Création d'une logique de calcul personnalisée dans un composant

La définition de vos propres calculs Workforce dans un composant personnalisé vous offre une grande flexibilité pour l'application d'une logique conditionnelle et pour la spécification d'inducteurs de valeur dans les calculs associés aux gains supplémentaires, aux avantages sociaux ou aux impôts.

Par exemple, vous pouvez créer un calcul de prime qui s'applique aux nouvelles embauches de collaborateurs qui arrivent dans l'entreprise pendant les 6 premiers mois d'une année calendaire, mais pas à ceux qui arrivent au cours des 6 derniers mois de l'année calendaire. Vous pouvez également sélectionner un inducteur de valeur différent des inducteurs prédéfinis (par exemple, Montant forfaitaire, Pourcentage de salaire, etc.). Vous pouvez ainsi, par exemple, baser un gain supplémentaire tel qu'une commission sur un membre libre que vous créez, tel que Produits. Pour indiquer un membre en tant qu'inducteur de type de valeur, incluez-le dans la formule de membre pour le composant personnalisé.

Pour personnaliser la logique dans un composant personnalisé, procédez comme suit :

  1. Dans l'assistant Avantages sociaux et impôts, sur la page Détails, modifiez un composant existant et, pour Type de composant, sélectionnez Personnalisé.
  2. Poursuivez la configuration du composant, en saisissant éventuellement les taux à utiliser dans votre logique personnalisée.

    Indiquez les seuils dans la formule de membre.

  3. Créez une formule pour le membre OWP_Custom Expense dans la dimension de propriété :
    1. Sur la page d'accueil, sélectionnez Application, Présentation, puis Dimensions.
    2. Cliquez sur la flèche vers le bas à droite de Cube, puis sélectionnez OEP_WFP.
    3. Cliquez sur Propriété, cliquez avec le bouton droit de la souris dans l'en-tête de colonne Nom du membre, puis désélectionnez Mode par défaut.
    4. Sélectionnez le membre OWP_Custom Expense, faites défiler l'écran vers la droite jusqu'à la colonne OEP_WFP Formula, puis cliquez dans la cellule d'intersection.
    5. Dans la partie supérieure gauche de la grille, cliquez sur l'icône Formule du membre Icône Formule de membre.
    6. Entrez la formule de membre.

Remarques :

  • Avant de créer votre propre logique du calcul personnalisée, Oracle vous encourage à examiner en détail l'utilisation des calculs prédéfinis.
  • Evaluez les performances de votre formule personnalisée avant de passer l'application en production.
  • Pour créer et utiliser plusieurs composants personnalisés, modifiez la formule de membre OWP_Custom Expense pour l'adapter à la logique personnalisée de chaque composant. Par exemple, utilisez des conditions IF imbriquées pour chaque type de composant personnalisé.

Conseil :

Reportez-vous aux rubriques suivantes pour obtenir des conseils sur la personnalisation de la logique de calcul et des exemples de formule.