Utilisation d'un modèle Workforce personnalisé pour prendre en charge les personnalisations de Workforce

Workforce fournit le modèle personnalisé OWP_Custom Template avec deux blocs de script vides pour chaque règle prise en charge, ce qui vous permet de personnaliser les règles prises en charge. Par exemple, utilisez les blocs de script afin d'inclure des propriétés d'employé personnalisées lors du transfert d'un employé ou de la modification de son emploi.

OWP_Custom Template n'est pas pris en compte pour les mises à jour. Ainsi, vous pouvez écrire et conserver votre code flexible et personnalisé en un seul endroit. Par exemple, le modèle personnalisé garantit que toutes les propriétés d'employé personnalisées que vous avez ajoutées à la dimension Compte sont copiées vers l'emploi cible lorsque vous exécutez la règle Modifier l'emploi ou la règle Transférer en deux étapes. Vous n'avez pas besoin de modifier les autres règles ou modèles fournis car vous effectuez vos personnalisations dans OWP_Custom Template. Ainsi, les autres règles et modèles fournis sont plus faciles à conserver lors des mises à jour car vous n'avez pas besoin de réappliquer les personnalisations que vous avez effectuées.

Les règles suivantes prennent en charge OWP_Custom Template et lisent toutes les modifications que vous apportez aux blocs de script personnalisés :

  • OWP_Change Job
  • OWP_Transfer
  • OWP_Transfer In
  • OWP_Transfer Out

Vous n'avez pas besoin d'apporter de modifications aux modèles suivants pour copier les propriétés personnalisées. Utilisez plutôt OWP_Custom Template.

  • OWP_Assign Target Defaults
  • OWP_Change Job
  • OWP_Transfer_T
  • OWP_Transfer In_T
  • OWP_Transfer Out_T

Note:

Après avoir ajouté une nouvelle propriété personnalisée, assurez-vous que vous l'avez ajoutée en tant que membre partagé sous le parent OWP_Workforce Planning Accounts for Forms afin qu'elle apparaisse dans les formulaires. Actualisez la base de données après avoir apporté les modifications. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section A propos de l'ajout des propriétés d'employé.

Pour utiliser le modèle personnalisé OWP_Custom Template, procédez comme suit :

  1. Dans le navigateur, cliquez sur Règles sous Créer et gérer pour ouvrir Calculation Manager.
  2. Ouvrez OWP_Custom Template pour apporter vos modifications personnalisées aux blocs de script associés à la règle à personnaliser.

    Les descriptions dans les blocs de script donnent des informations supplémentaires sur la façon d'utiliser ces derniers.

  3. Cliquez sur le bloc de script personnalisé de la règle à personnaliser, saisissez votre code personnalisé, puis enregistrez les modifications.

    Par exemple, afin de personnaliser la règle OWP_Change Job pour prendre en charge une propriété d'employé personnalisée nommée Hire Date, apportez des modifications dans Change Job Script 1 :

    FIX("No Property")
            "OWP_Action" ( 
                IF ( @ISMBR( {Year})) 
                  IF ( "Fiscal TP-Index" >= @MEMBER(@CONCATENATE("HSP_ID_", @HspNumToString({StartMonth})))->"Fiscal TP-Index") 
                    "Hire Date"->{TargetJob} = "Hire Date";
                   ENDIF 
                ELSE
                    "Hire Date"->{TargetJob} = "Hire Date";
                ENDIF 
                ;
            ) 
            ENDFIX
  4. Validez et déployez les règles associées.