Ouverture, extraction et suppression de modèles

Vous pouvez extraire un modèle ou travailler sur une copie.

Pour ouvrir ou extraire un modèle, procédez comme suit :

  1. Sur la page d'accueil, cliquez sur Modélisation stratégique Icône Strategic Modeling, puis sur Vue de modèle Icône Vue de modèle.
  2. Cliquez sur le modèle à ouvrir et, dans le menu Actions, sélectionnez Ouvrir-Extraire ou Ouvrir une copie.

    Lorsque vous extrayez un modèle, vous pouvez enregistrer les modifications apportées aux données et au modèle. Lorsque vous utilisez une copie d'un modèle, vous ne pouvez pas enregistrer les modifications apportées aux données ou au modèle.

  3. Si vous avez extrait le modèle, après l'avoir modifié et enregistré ces modifications, cliquez sur Fermer pour fermer le modèle, puis sélectionnez Réinsérer pour enregistrer les modifications sur le serveur, ou sur Annuler pour annuler les modifications.

    Si vous avez sélectionné Ouvrir une copie, vous pouvez enregistrer vos modifications temporairement, mais lorsque vous fermez le modèle, les modifications ne sont pas enregistrées sur le serveur.

Pour supprimer un seul modèle, sélectionnez-le dans la liste Modèles puis, dans le menu Actions, cliquez sur Supprimer. Pour supprimer un modèle parent et tous ses descendants, sélectionnez-le dans la liste Modèles puis, dans le menu Actions, cliquez sur Supprimer la hiérarchie.