Utilisation des objets de simulation

Vous pouvez utiliser les simulations que vous avez définies précédemment.

Les simulations que vous avez précédemment définies sont stockées avec le modèle afin que vous puissiez les utiliser ultérieurement.

Pour utiliser des objets de simulation existants, procédez comme suit :

  1. Sur la page d'accueil, cliquez sur Strategic Modeling Icône Strategic Modeling, puis sur Vue de modèle Vue de modèle, et ouvrez et extrayez le modèle à analyser.
  2. Dans le menu Actions, cliquez sur Simulation.

    Lorsque le panneau Simulation est ouvert, les cellules ayant des prévisions définies ont des contours bleus et celles qui ont des hypothèses définies ont des contours verts.

  3. Dans la vue Compte, puis dans le menu Menu principal Simulation Menu principal Simulation du panneau Simulation, cliquez sur Sélectionner un objet de simulation.
  4. Faites votre sélection dans la liste des prévisions et des hypothèses existantes, ou saisissez un nom ou numéro de compte dans la zone Rechercher.

    Seuls les objets de simulation du groupe de comptes en cours sont affichés.

  5. Dans le cas d'une hypothèse existante, cliquez sur le menu Hypothèse Menu Hypothèses et modifiez les options suivantes :
    • Supprimer une hypothèse : permet de supprimer la définition d'hypothèse de la cellule sélectionnée.
    • Afficher la galerie : permet de consulter et de modifier le type de loi de l'hypothèse.
    • Données de superposition : permet d'afficher la superposition des tirages de la simulation sur la loi dans le graphique de prévision.
  6. Dans le cas d'une prévision existante, cliquez sur le menu Prévision Menu Prévision et modifiez les options suivantes :
    • Supprimer une prévision : permet de supprimer la définition de prévision de la cellule sélectionnée.
    • Elément de dépense : permet de déterminer si les cellules de prévision sont considérées comme des comptes de dépenses ou de revenus, et de définir le mode d'interprétation des résultats de la simulation. Cette option est automatiquement sélectionnée en fonction du type de compte, mais vous pouvez remplacer ce paramètre pour gérer des comptes spéciaux.