Utilisation de gabarits

Utilisez des gabarits pour créer rapidement un modèle. Les gabarits comprennent un ensemble hiérarchique de comptes sans période ni données.

Strategic Modeling inclut des gabarits pour les structures de compte communément utilisées. Vous pouvez utiliser l'un des gabarits fournis, ou créer et télécharger des gabarits personnalisés.

Oracle fournit les gabarits suivants :

  • Standard
  • Utilitaire
  • Santé
  • Vente au détail
  • Enseignement supérieur

Ces gabarits sont disponibles lorsque vous activez Strategic Modeling afin de permettre une prise en main rapide. Vous ne pouvez pas modifier les gabarits fournis par Oracle, mais vous pouvez enregistrer une copie d'un gabarit et la modifier afin de l'adapter à votre activité.

Pour passer en revue la structure de compte des gabarits fournis et de tous les gabarits personnalisés que vous avez téléchargés, procédez comme suit :

  1. Sur la page d'accueil, cliquez sur Modélisation stratégique Icône Strategic Modeling, puis sur Modèles Icône Gabarits.
  2. Dans le menu Actions correspondant au gabarit que vous voulez passer en revue, cliquez sur Ouvrir.
  3. Modifiez le scénario, la vue de données ou les groupes de comptes pour afficher différents ensembles de comptes.

Vous pouvez également passer en revue et modifier la structure de compte dans les gabarits fournis par Oracle à l'aide de Strategic Modeling dans Oracle Smart View for Office.