A propos du fichier d'import de métadonnées

Avant de lancer le chargement, vous devez créer un fichier d'import pour chaque artefact à importer (dimensions, listes dynamiques et tables de taux de change). Le fichier d'import doit contenir un enregistrement d'en-tête et, au-dessous, la liste des enregistrements de métadonnées à importer ou à mettre à jour. Le format du fichier peut être .csv (séparé par des virgules) ou .txt (séparé par des tabulations ou autres caractères séparateurs).

  1. Un enregistrement d'en-tête, la première ligne du fichier :

    • Enumère les propriétés de dimension et de membre utilisées par les enregistrements de métadonnées suivants. L'enregistrement d'en-tête et les enregistrements suivants ne doivent pas nécessairement inclure toutes les propriétés. Les propriétés manquantes sont héritées de la valeur de propriété par défaut du parent correspondant.

    • Distingue les majuscules des minuscules.

    • Peut répertorier les propriétés dans n'importe quel ordre tant que les enregistrements de métadonnées suivants se présentent dans le même ordre

    • Peut utiliser des virgules ou des tabulations comme séparateurs. D'autres caractères séparateurs peuvent être utilisés s'ils sont pris en charge et si le même caractère est inséré de façon cohérente dans le fichier. Pour obtenir la liste des caractères séparateurs pris en charge et des exceptions, reportez-vous à Autres caractères séparateurs pris en charge.

  2. Après l'enregistrement d'en-tête, la liste des enregistrements de métadonnées à importer ou à mettre à jour. Chaque enregistrement de métadonnées contient une liste de valeurs de propriété séparées par des caractères (virgules, tabulations ou autres), qui correspond à l'ordre défini dans l'enregistrement d'en-tête. Un enregistrement de métadonnées peut ignorer une propriété indiquée dans l'enregistrement d'en-tête. Dans ce cas, la propriété par défaut est supposée.

Remarque :

Seuls les caractères inclus dans le jeu de caractères UTF-8 sont pris en charge dans les fichiers d'import ou d'export. Les caractères non inclus dans le jeu de caractères UTF-8 sont considérés comme non valides. Pour connaître les restrictions de dénomination des dimensions, reportez-vous à la section Restrictions de dénomination pour les dimensions, les membres et les alias.

Pour obtenir un exemple de fichier d'import, reportez-vous à Exemple de fichier d'import de dimension Entité.