A propos de la gestion des rôles et des utilisateurs

Planning utilise plusieurs couches de sécurité à des fins de protection. Les composants d'infrastructure, implémentés et gérés par Oracle, créent un environnement sécurisé pour l'application.

La sécurité de niveau de processus métier est assurée via les mécanismes suivants, qui permettent seulement aux utilisateurs autorisés d'accéder à l'application.

  • Authentification unique (SSO)

  • Accès basé sur les rôles au processus métier

Les rôles globaux sont accordés par l'intermédiaire de la console de gestion des identités Oracle Cloud. Reportez-vous au guide Mise en route d'Oracle Enterprise Performance Management Cloud pour les administrateurs.

Les autorisations d'accès sont accordées via l'interface de l'application et décrites dans ce chapitre.

Tutoriels

Les tutoriels fournissent des instructions avec des vidéos dans l'ordre et de la documentation pour vous aider à explorer une rubrique.

Votre objectif Comment procéder ?
En savoir plus sur la gestion de la sécurité dans le contrôle d'accès et sur la configuration d'autorisations d'accès dans Planning. Les sections de présentation des informations de fond et de la sécurité Planning dans ce tutoriel décrivent les couches de sécurité Planning. icône de tutoriel Configuration de la sécurité dans Planning