Ajout de cartes

Les icônes qui figurent sur la page d'accueil sont appelées cartes. Les cartes sont propres à chaque domaine fonctionnel du processus métier. Chaque carte permet aux utilisateurs d'accéder à la zone correspondante, où d'autres informations sont affichées dans une ou plusieurs pages à onglets. Vous pouvez créer des cartes à une seule page ou à plusieurs pages (tabulaires).

Vous pouvez également regrouper des cartes en clusters. Reportez-vous à Regroupement des cartes en clusters.

Pour ajouter des cartes à un flux de navigation, procédez comme suit :

  1. Ouvrez la page Flux de navigation et cliquez sur le nom du flux de navigation à modifier. Reportez-vous à Affichage et utilisation des flux de navigation.
  2. Pour ajouter une carte existante au flux de navigation, cliquez sur Icône Actions du flux de navigation, puis sur Ajouter une carte existante/un cluster existant et sélectionnez une carte. Si vous voulez ajouter une carte existante provenant d'un autre environnement, cliquez sur Icône Actions du flux de navigation, puis sur Ajouter une carte existante/un cluster existant, sélectionnez l'environnement cible sous Mes connexions, puis choisissez la carte à ajouter au flux de navigation.

    Tenez compte des éléments suivants :

    • Vous ne pouvez pas sélectionner directement les cartes dans Narrative Reporting et Profitability and Cost Management via l'option Ajouter une carte existante/un cluster existant.

    • Les cartes ajoutées à partir d'un autre flux de navigation ou environnement afficheront les libellés localisés qui ont été définis dans le flux de navigation source. Pour mettre à jour les libellés de carte dans votre flux de navigation, sur la page d'accueil, cliquez sur Outils, puis sur Libellés d'artefact. Reportez-vous à la section "Spécification de libellés d'artefact" dans le guide d'administration EPM Cloud.

    • Une carte de référence est une carte déjà référencée à partir d'un autre flux de navigation. Les références à des cartes déjà référencées ne sont pas prises en charge dans les flux de navigation et ne pourront pas être sélectionnées dans la bibliothèque d'objets lors de l'ajout d'une carte existante. Par exemple :

      • Aucune carte faisant référence à un artefact distant ou à un onglet distant ne sera disponible dans la bibliothèque d'objets lors de l'ajout d'une carte existante.

      • Aucune carte faisant référence à un onglet d'un autre flux de navigation ne sera disponible dans la bibliothèque d'objets lors de l'ajout d'une carte existante.

  3. Pour ajouter une nouvelle carte au flux de navigation, cliquez sur Icône Actions du flux de navigation, puis sur Ajouter une carte et sélectionnez les détails de la nouvelle carte :

    Tableau 7-1 Détails de la nouvelle carte

    Libellé Description

    Nom

    Saisissez le libellé de la carte.

    Veillez à respecter les restrictions de dénomination décrites dans la section Affichage et utilisation des flux de navigation.

    Visible

    Indiquez si la carte est visible pour les utilisateurs sur la page d'accueil.

    Cluster

    S'il existe des clusters, sélectionnez-en un pour la carte ou sélectionnez Aucun.

    Icône

    Sélectionnez l'image qui sera affichée pour la carte créée. Choisissez parmi les graphiques proposés par la bibliothèque de graphiques.

    Type de page

    Sélectionnez le format Page unique ou Page tabulaire.

    Source du contenu

    Si vous avez sélectionné le format Page unique, sélectionnez Artefact ou URL :

    • Pour Artefact, cliquez sur Icône Choisir un artefact pour sélectionner un artefact dans la bibliothèque correspondante. Par exemple, si l'artefact est un formulaire, choisissez le formulaire spécifique dans la liste des artefacts. Les artefacts disponibles comprennent des tableaux de bord, des rapports et des formulaires. Pour sélectionner un artefact provenant d'un autre environnement, sélectionnez l'environnement cible sous Mes connexions, puis choisissez l'artefact à ajouter.

    • Dans URL, saisissez une URL complète, par exemple une URL pour incorporer un tableau de bord Oracle Analytics Cloud dans une carte, puis cliquez sur Aperçu pour valider l'URL dans une fenêtre contextuelle.

      Insérez uniquement des URL de sites externes commençant par le protocole sécurisé https://. N'utilisez ni URL interne ou relative, ni URL vers des sites tiers n'ayant pas donné leur accord.

    Orientation

    Si vous avez sélectionné le format Page tabulaire, sélectionnez Vertical ou Horizontal, puis ajoutez des onglets et des sous-onglets, nouveaux ou existants. Reportez-vous à Ajout d'onglets à une page tabulaire.

  4. Cliquez sur Enregistrer, puis sur Fermer.

Pour recharger un flux de navigation afin d'afficher les modifications de conception, reportez-vous à Rechargement d'un flux de navigation.