Gestion des intégrations Task Manager

Vous pouvez permettre aux tâches Task Manager d'inclure des intégrations dans EPM Cloud et d'autres applications externes.

Task Manager permet à l'utilisateur d'incorporer des tâches intégrées au sein de ses processus métier. L'automatisation des tâches manuelles ou encore l'ajout de pages et de liens d'application incorporés permettent ainsi de simplifier le processus.

Pour gérer les intégrations Task Manager, vous devez disposer du rôle Administrateur de service.

Task Manager prend en charge les types d'intégration suivants :

Utilisateur final

Une tâche intégrée d'utilisateur final nécessite que l'utilisateur interagisse avec une page Web d'application. Ces pages Web d'application apparaissent au sein de la tâche ou sont incluses dans la tâche sous forme de liens. Une intégration requiert une URL d'exécution pour les tâches d'utilisateur et un ensemble de paramètres facultatif. L'URL d'exécution lance le programme externe, et les paramètres transmettent les informations requises pour la tâche au programme externe. Par exemple, l'intégration Approuver les journaux contient des paramètres tels que les valeurs de dimension de point de vue du journal.

Les utilisateurs sont chargés de la réalisation et de la validation de la tâche. Il peut par exemple s'agir d'une tâche générique telle que la soumission de données, mais une intégration de produit peut également être requise pour faciliter ou valider la réalisation de cette tâche.

Automatisation de processus

Une tâche d'automatisation de processus lance une action au sein de l'application connectée. Ces intégrations sont automatiquement exécutées dans des applications externes lorsque leurs date et heure de début sont atteintes, et que leurs tâches prédécesseurs sont terminées (par exemple, une transmission d'un jour sur l'autre à partir d'une comptabilité). Ces tâches sont souvent exécutées après les heures de travail. Elles nécessitent peu d'interaction utilisateur et n'ont pas besoin d'être affectées.

Surveillance d'événements

Une tâche de surveillance d'événements est une tâche passive. Elle ne lance aucune action, mais surveille une autre application dans l'attente d'une action ou d'un statut. Une fois l'action effectuée ou le statut attribué, la tâche est marquée comme terminée. Ces types de tâche reposent sur des événements qui surviennent dans des applications externes (par exemple, Approuver les journaux).

Task Manager fournit ces intégrations préconçues :

Si vous avez besoin d'autres intégrations dans le cloud ou sur site, vous pouvez créer des intégrations personnalisées. Reportez-vous à la section Création d'intégrations personnalisées.