Présentation de la sécurité des rapports

Cette rubrique présente la sécurité des rapports standard et personnalisés dans Task Manager.

Note:

Un administrateur de service peut également employer des commandes API REST pour générer un rapport détaillé sur les utilisateurs. Pour obtenir des informations détaillées, reportez-vous à la section Génération d'un rapport détaillé sur les utilisateurs pour Account Reconciliation, Financial Consolidation and Close et Tax Reporting du guide API REST pour Oracle Enterprise Performance Management Cloud.

Sécurité des rapports standard (prédéfinis)

Une clause de sécurité figure dans toutes les requêtes de rapport standard. De ce fait, ces rapports disposent d'un filtre de sécurité appliqué par défaut. Par exemple, la sécurité Super utilisateur (établie sous Contrôle d'accès), qui autorise l'accès à certaines tâches, est appliquée sur les rapports. Un super utilisateur qui n'a accès qu'à certaines tâches peut uniquement consulter les rapports concernant ces tâches.

Les administrateurs peuvent modifier les rapports afin d'accorder aux utilisateurs l'accès à un rapport à l'aide de l'onglet Accès de la boîte de dialogue Modifier le rapport. Vous vous assurez ainsi que, lorsque vous autorisez des utilisateurs à consulter des rapports, seules les données appropriées pour eux selon l'administrateur sont disponibles.

La clause de sécurité est également incluse dans les rapports Task Manager prédéfinis suivants :

  • Tâches à risque
  • Analyse de conformité des tâches
  • Tâches en avance
  • Tâches en retard
  • Analyse des performances de tâche par unité organisationnelle
  • Tâches rejetées
  • Piste d'audit de tâche
  • Utilisateurs avec tâches en retard

Affectation de l'accès utilisateur aux rapports standard

Un administrateur peut décider d'accorder l'accès aux rapports standard à différents utilisateurs. Pour ce faire, il utilise l'onglet Accès de la boîte de dialogue Modifier le rapport.

Pour accorder aux utilisateurs l'accès à un rapport, procédez comme suit :

  1. Sur la page d'accueil, cliquez sur Application, puis sur Task Manager.

  2. Sélectionnez l'onglet Rapports Task Manager à gauche.
  3. Dans Rapports, sélectionnez le rapport souhaité, puis, dans Actions, sélectionnez Modifier.
  4. Dans la boîte de dialogue Modifier le rapport, sous Accès, vous pouvez utiliser Ajouter (+) ou Enlever (X) pour modifier la liste des utilisateurs pouvant accéder au rapport.
  5. Cliquez sur Enregistrer ou Enregistrer et fermer.

Sécurité des rapports personnalisés

Pour les rapports personnalisés, vous pouvez déterminer, à la création d'une requête, si vous voulez qu'une clause de sécurité soit insérée dans la requête, puis affecter aux utilisateurs l'accès au rapport. C'est donc le créateur du rapport qui détermine qui bénéficie d'un accès.