Vous pouvez créer des échéanciers à partir de modèles. Lorsque vous créez un échéancier à partir d'un modèle, celui-ci est alimenté avec les tâches du modèle. Si le modèle source dispose de modèles incorporés, les tâches de ces modèles sont incluses. Les instructions, les visualiseurs et les attributs de modèle sont également ajoutés à l'échéancier.
Pour créer un échéancier à partir d'un modèle, vous devez disposer du rôle Super utilisateur ou Administrateur de service.
Lorsque des tâches sont ajoutées à un échéancier à partir d'un modèle, des dates du calendrier leur sont affectées en fonction de leur relation avec la date du modèle Jour zéro. Les dates du calendrier peuvent également tenir compte des jours chômés de l'échéancier si nécessaire. Par exemple, si vous excluez les jours de week-end de l'échéancier et que le jour 0 est un vendredi, les tâches du jour 1 sont appliquées au lundi suivant et non au samedi. La mappe des dates affiche la date du calendrier affectée à chaque jour du modèle. Vous pouvez l'utiliser pour ajuster les affectations de date.
Conseil :
Vous pouvez créer un modèle global et vous en servir afin de créer les échéanciers appropriés pour chaque entité régionale, en tenant compte des fuseaux horaires, des calendriers de jours fériés et des configurations de jours ouvrables de la région.
Une tâche d'un modèle peut avoir des tâches prédécesseurs dans d'autres modèles. Lorsque vous créez un échéancier à partir d'un modèle, vous pouvez sélectionner des tâches prédécesseurs dans les échéanciers en tant qu'ancêtres pour des tâches prédécesseurs figurant dans d'autres modèles. Vous pouvez utiliser l'onglet Liens vers la tâche prédécesseur pour sélectionner des tâches prédécesseurs dans les échéanciers.
Par défaut, le statut d'un nouvel échéancier est En attente, ce qui vous permet d'apporter les modifications nécessaires.
Vous pouvez également utiliser une API REST pour créer des échéanciers à partir de modèles. Cela vous permet de créer une routine automatisée afin de générer tous les échéanciers de tâches périodiques. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Déploiement de modèles Task Manager dans le guide API REST.
Pour créer un échéancier à partir d'un modèle :