Import de types de tâche

Vous pouvez importer des types de tâche ou des informations de type de tâche partielle à partir de fichiers texte. Ce processus est semblable à l'import de tâches dans un modèle.

Remarque :

Les règles de type de tâche ne peuvent pas être importées. Utilisez Migration pour importer des règles de type de tâche.

Pour importer des types de tâche, vous devez disposer du rôle de sécurité Administrateur de service ou Super utilisateur.

Pour importer des types de tâche, procédez comme suit :

  1. Sur la page d'accueil, cliquez sur Application, puis sur Task Manager.
  2. Cliquez sur l'onglet Types de tâche à gauche.
  3. Cliquez sur Actions, puis sur Importer.
  4. Cliquez sur Choisir le fichier et accédez au fichier.
  5. Sélectionnez une valeur pour Type d'import :
    • Remplacer : remplace entièrement la définition d'un type de tâche par celle figurant dans le fichier d'import. Cette option remplace tous les détails du type de tâche par les informations contenues dans le fichier que vous importez. Cela n'affecte pas les types de tâche non spécifiés dans le fichier d'import.

      Le système affiche un avertissement indiquant que les types de tâche correspondant à un ID de type de tâche du fichier d'import seront modifiés. Si vous ne souhaitez pas remplacer le type de tâche, cliquez sur Annuler.

      Remarque :

      Vous pouvez cocher Conserver les pièces jointes pour conserver les pièces jointes des types de tâche remplacés.
    • Mettre à jour : met à jour les informations partielles pour les types de tâche. Cette option ne remplace pas complètement les détails du type de tâche. Seuls les détails des propriétés de type de tâche spécifiées dans le fichier sont mis à jour.

  6. Sélectionnez un format de date.

    Sélectionnez un format autorisé dans la liste déroulante Format de date. Les formats de date ne sont pas convertis. Par défaut, le format de date est défini sur celui des paramètres régionaux de l'emplacement du fichier exporté.

  7. Sélectionnez un séparateur de fichier pour le fichier d'import. Choisissez Virgule ou Tabulation, ou Autre afin d'indiquer un autre caractère unique comme autre séparateur.
  8. Cliquez sur Importer.