Création d'un filtre

Créez un filtre pour contrôler l'affichage des lignes selon vos exigences.

Pour créer un filtre, procédez comme suit :

  1. Sur la page d'accueil, cliquez sur Application, sur Task Manager, puis sur Filtres. Vous pouvez également accéder à l'une des pages suivantes pour créer un filtre :

    • Tâches > Tâches de l'échéancier. Cliquez sur ... à droite, puis sur Gérer les filtres.
    • Tâches > Tâches Supplemental Data. Cliquez sur ... à droite, puis sur Gérer les filtres.
    • Tâches > Alertes. Cliquez sur ... à droite, puis sur Gérer les filtres.
  2. Cliquez sur Nouveau (+) pour ajouter un filtre. La boîte de dialogue Nouveau filtre apparaît.

  3. Dans Nom, entrez un nom unique pour le filtre.
  4. Dans Description, entrez une description (facultative) pour le filtre.
  5. Dans Type, sélectionnez le type de filtre créé.
  6. Dans la section Définition de filtre, cliquez sur Créer une condition pour créer une condition à utiliser afin de filtrer les données. Vous pouvez indiquer plusieurs conditions et groupes de conditions.

    Pour chaque condition, spécifiez ce qui suit :

    • (Groupes de conditions uniquement) Conjonction : sélectionnez Et ou Ou. Nature du lien qui unit cette condition ou ce groupe à leurs semblables précédents. Ce champ n'est activé que si le noeud sélectionné n'est pas le premier enfant de son noeud parent.
    • Attribut : un attribut est un champ ou une valeur qu'une condition compare à une valeur pour déterminer si elle doit être incluse dans l'ensemble de résultats d'un filtre. Toutefois, dans le cas d'un filtre, un attribut représente plus que la liste des attributs définis par l'utilisateur.
    • Opérateur : cette option indique le type d'évaluation à effectuer sur l'attribut. Exemples : Est égal à, Entre, N'est pas égal à, Supérieur à, Est vide, N'est pas vide, Inférieur à, N'est pas entre.
    • Valeur : cette option détermine les valeurs auxquelles comparer l'attribut. Le type d'attribut détermine les champs de saisie disponibles.