Les administrateurs de service peuvent créer des menus contextuels (également appelés menus d'action) et les associer à des formulaires. Les utilisateurs peuvent ainsi cliquer sur des lignes ou des colonnes dans les formulaires, et sélectionner des options de menu pour :
lancer une autre application, une URL ou une règle métier, dotée ou non d'invites d'exécution ;
accéder à un autre formulaire ;
accéder à la boîte de dialogue Gérer les approbations avec un scénario et une version prédéfinis.
ajouter un tableau bord.
Vous pouvez également créer des menus d'action globaux, qui peuvent être activés pour les grilles ad hoc. Reportez-vous à la section Activation des menus Action pour les grilles ad hoc.
Le contexte dans lequel l'utilisateur clique avec le bouton droit de la souris est pris en compte pour l'action suivante : PDV et page, membre sur lequel l'utilisateur a cliqué et membres à gauche (pour les lignes) ou au-dessus (pour les colonnes).
Lorsque vous concevez des formulaires, utilisez Autres options pour sélectionner les menus disponibles pour les types d'élément du menu Formulaire. Lorsque vous mettez à jour une application, répercutez les modifications dans les menus concernés. Par exemple, si vous supprimez une règle métier référencée par un menu, supprimez-la du menu.
Pour créer, modifier ou supprimer des menus d'action, procédez comme suit :