Eléments à prendre en compte pour la migration des connexions EPM Cloud

Oracle reconnaît qu'il est courant que les administrateurs de service essayent de nouvelles fonctionnalités, par exemple créer des connexions d'environnements dans des environnements de test pour ensuite les migrer vers des environnements de production. Toutefois, une telle action peut générer des problèmes après la migration. Voici quelques scénarios d'utilisation que vous devez connaître.

Dans les scénarios suivants, supposons que vous disposez d'environnements pour Financial Consolidation and Close et Planning.

Scénario d'utilisation 1 : environnement de test vers environnement de production

Lors de la migration de connexions à partir d'environnements de test vers des environnements de production, assurez-vous que les connexions définies dans l'environnement de test sont modifiées afin de pointer vers les environnements de production correspondants.

Par exemple, un administrateur de service a défini une connexion entre les environnements de test de Planning et de Financial Consolidation and Close. L'administrateur de service utilise ensuite cette connexion pour créer un flux de navigation dans Planning qui fait référence à une carte dans Financial Consolidation and Close. L'instantané créé par l'administrateur de service pour la migration de l'environnement de test Planning comprendra les connexions et les flux de navigation, y compris les connexions à l'environnement de test Financial Consolidation and Close.

Lors de la migration de l'instantané dans l'environnement de production Planning, Planning aura une connexion indésirable à l'environnement de test Financial Consolidation and Close. Vous pouvez modifier manuellement les connexions indésirables pour qu'elles pointent vers l'environnement de production correspondant avant ou après la migration de l'environnement.

Scénario d'utilisation 2 : environnement de production vers environnement de production ou environnement de test vers environnement de test

Ce scénario ne présente aucune mise en garde.

Scénario d'utilisation 3 : environnement de production vers environnement de test

Dans ce scénario, l'administrateur de service peut essayer de migrer un instantané d'un environnement de production vers un environnement de test pour résoudre un problème. Les connexions créées dans l'environnement de test continuent de pointer vers un environnement de production, l'administrateur de service doit donc impérativement modifier les connexions pour qu'elles pointent vers un environnement de test. Les connexions qui pointent vers un environnement de production à partir d'un environnement de test peuvent altérer par inadvertance l'environnement de production.