Personnalisation de la disposition des colonnes

Chaque colonne de la grille de l'éditeur de dimensions simplifié représente une propriété de membre (Nom du membre, Membre parent, Stockage de données par défaut, etc.). Les colonnes qui apparaissent initialement sur la grille peuvent varier en fonction du type de dimension que vous modifiez. Vous pouvez personnaliser la disposition des colonnes dans la grille de l'éditeur de dimensions simplifié en masquant, en affichant ou en redimensionnant les colonnes. Vous pouvez également afficher l'ensemble complet de propriétés (toutes les colonnes) en désactivant l'option Mode par défaut. Par exemple, en désactivant Mode par défaut, vous pouvez visualiser la colonne UDA pour la dimension Compte (la colonne UDA est masquée en mode par défaut).

Pour personnaliser la disposition des colonnes dans la grille de l'éditeur de dimensions simplifié, procédez comme suit :

  1. Visualisez Modifier les propriétés des membres.
  2. Sur la grille de dimensions, cliquez avec le bouton droit de la souris sur un en-tête de colonne.

    Une liste de contrôle des colonnes apparaît. Des options de redimensionnement de colonne ou de grille apparaissent également.

  3. Sélectionnez ou désélectionnez les cases à cocher pour les colonnes que vous voulez masquer ou afficher sur la grille.

    Remarque :

    Pour afficher toutes les colonnes de propriété dans la grille, désélectionnez la case à cocher Mode par défaut. L'option Mode par défaut est sélectionnée par défaut et limite les propriétés affichées. La désélection de cette option affiche un ensemble de propriétés (en tant que colonnes) plus volumineux (complet).

  4. Pour modifier la taille de la grille ou des colonnes affichées sur la grille, sélectionnez ou désélectionnez les options de redimensionnement suivantes :
    • Forcer l'ajustement des colonnes : redimensionne les colonnes pour qu'elles soient toutes visibles sur la grille sans qu'il soit nécessaire de la faire défiler.

    • Redimensionnement synchrone : rétablit les paramètres d'origine de taille de la grille.