Espace de travail de tableau de bord

La grande zone de milieu de page, entre la palette d'objets et le panneau des propriétés, est l'espace de travail de tableau de bord. En plus de l'opération de type glisser-déplacer, vous pouvez utiliser la zone de recherche afin d'indiquer ou de rechercher les données que vous souhaitez afficher pour chaque composant (un composant est un objet vide dans l'espace de travail du tableau de bord dans lequel vous pouvez ajouter un objet de tableau de bord, comme un graphique ou une table). Vous pouvez ajouter jusqu'à 12 composants à l'espace de travail du tableau de bord.

Si l'expérience Redwood est activée et que les formulaires sont de version 2.0, tous les formulaires déplacés vers l'espace de travail sont affichés initialement sous forme de grilles modifiables. Les grilles ad hoc déplacées vers l'espace de travail sont affichées initialement sous forme de tables.

  • Le premier objet que vous glissez-déplacez occupe tout l'espace de travail. Ensuite, lorsque vous faites glisser d'autres objets à partir de la palette d'objets, placez-les à gauche, à droite, en haut ou en bas du composant existant.

  • Pour déplacer un composant vers une autre partie du tableau de bord, cliquez sur le composant et pointez le curseur de la souris sur la bordure supérieure du composant jusqu'à ce que l'icône de glisser-déplacer apparaisse. Glissez-déplacez le composant à gauche, à droite, en haut ou en bas d'un autre composant. Les autres composants se déplacent et se réalignent sur le tableau de bord.

  • Pour agrandir un composant afin qu'il remplisse l'espace de travail, cliquez sur Icône de pointage Actions, puis sur Agrandir. Le composant remplit l'espace de travail et les autres composants dans l'espace de travail sont masqués. Pour rétablir la taille d'origine du composant et faire réapparaître les autres composants de l'espace de travail, cliquez sur Icône de pointage Actions, puis sur Restaurer.

  • Pour modifier la hauteur et la largeur des composants dans le tableau de bord, effectuez l'une des actions suivantes :

    • Faites glisser les bordures des composants dans l'espace de travail du tableau de bord.

    • Sélectionnez un composant de tableau de bord, puis dans le panneau des propriétés sur la droite, cliquez sur Icône de graphiques des propriétés de tableau de bord 2.0 pour afficher et modifier la hauteur et la largeur du composant.

  • Pour augmenter la taille globale de l'espace de travail du tableau de bord, vous pouvez redimensionner ou masquer la palette d'objets et le panneau des propriétés de chaque côté de l'espace de travail.

  • Pour un tableau de bord avec un composant d'URL, le fait de cliquer sur le corps de ce composant ne fait pas basculer le focus sur celui-ci. Pour basculer le focus sur le composant d'URL, appuyez sur Alt+W, ou pointez le curseur de la souris sur la barre de titre de l'URL jusqu'à ce que le curseur se transforme en icône de déplacement Icône de déplacement, puis cliquez pour modifier le focus.

Note:

Dans l'environnement d'exécution, si un utilisateur n'a pas accès à un objet tel qu'un formulaire, ou si ce dernier est manquant, un composant adjacent occupe l'espace correspondant. Dans l'environnement du concepteur, tous les composants vides sont affichés de telle sorte que le concepteur peut choisir de les enlever.