Utilisation des onglets dynamiques dans l'expérience Redwood

Travaillez sur les artefacts connexes au sein des onglets sans quitter l'artefact parent.

A propos des onglets dynamiques

Les onglets dynamiques permettent d'afficher plusieurs artefacts sur une même page. Par exemple, si un formulaire est ouvert, vous pouvez ouvrir d'autres formulaires connexes et également des tableaux de bord. Ces artefacts supplémentaires sont indiqués par des onglets horizontaux en bas de la page. Cette fonctionnalité est destinée aux utilisateurs qui veulent afficher plusieurs artefacts en même temps, mais sans avoir à ouvrir plusieurs fenêtres de navigateur. La fonctionnalité des onglets dynamiques est disponible uniquement au sein du thème Redwood.

Note:

Vous pouvez définir le thème de l'environnement Oracle Enterprise Performance Management Cloud sur Redwood sur la page Apparence du processus métier.

Capture d'écran avec les onglets dynamiques affichés en bas de la page

Terminologie des onglets dynamiques :

  • Onglet dynamique : un onglet est ajouté en bas de la page à droite de l'onglet source lorsqu'un artefact connexe est lancé. Seuls les onglets dynamiques affichent une icône de fermeture.

  • Onglet source : la page à partir de laquelle l'onglet dynamique a été lancé.

Si votre environnement EPM Cloud inclut des onglets d'un autre environnement EPM Cloud, les onglets dynamiques sont pris en charge pour ces onglets communs.

Remarques relatives à l'utilisation des onglets dynamiques

  • Vous devez être dans le thème Redwood pour pouvoir utiliser les onglets dynamiques. Si vous utilisez un autre thème que Redwood pour vos processus métier, les onglets dynamiques ne sont pas disponibles.

  • Vous pouvez ouvrir jusqu'à 25 onglets sur une seule page. Si vous tentez d'ouvrir plus de 25 onglets, vous recevrez un message vous demandant de fermer quelques onglets pour pouvoir en ouvrir d'autres.

  • Les noms d'artefact longs apparaissent tronqués sur les onglets.

Utilisation des onglets dynamiques

Les onglets dynamiques et source s'affichent en bas de la page en cours.

Lorsque vous lancez un nouvel onglet dynamique à partir d'un onglet existant ou d'une page de liste, le nouvel onglet est ajouté à droite de l'onglet existant et le focus se porte sur ce nouvel onglet.

Les onglets dynamiques sont conservés uniquement pour la session en cours. Le dernier onglet affiché est conservé lors du prochain accès à la page au cours de la même session. Si vous effectuez une déconnexion, puis une reconnexion, et que vous rechargez un flux de navigation ou que vous changez de flux de navigation, les onglets dynamiques ne seront pas conservés. S'il existe des données non enregistrées, le système vous demandera de les enregistrer pour continuer.

Chaque nouvelle action effectuée ouvre un nouvel onglet dynamique. Imaginons par exemple que vous réalisiez une exploration amont sur Formulaire1, puis sur Formulaire2. Deux onglets dynamiques seraient alors ouverts. Si vous effectuez une autre exploration amont sur Formulaire1, l'action relancera l'onglet précédemment ouvert.

Les artefacts lancés dans des onglets dynamiques seront également répertoriés dans l'historique récent sur le panneau des annonces. Les onglets dynamiques peuvent également être ajoutés aux favoris dans le panneau des annonces.

Les onglets dynamiques affichent une icône de fermeture. S'il existe des données non enregistrées sur un onglet, le système vous demandera de les enregistrer avant de fermer l'onglet. Après la fermeture de l'onglet, le focus se déplacera vers l'onglet à gauche de l'onglet fermé. Si vous fermez un onglet qui n'est pas celui qui porte le focus, le focus reste sur l'onglet en cours de vue. Pour fermer tous les onglets dynamiques, cliquez avec le bouton droit de la souris sur un onglet horizontal affiché en bas de la page et cliquez sur Fermer tous les onglets.

Vidéos

Votre objectif Regardez cette vidéo
En savoir plus sur la navigation à l'aide des onglets dynamiques afin d'effectuer plusieurs tâches en même temps avec différents artefacts. Grâce aux onglets dynamiques, vous pouvez ouvrir les artefacts connexes sans avoir à fermer les artefacts d'origine. Icône Vidéo Navigation à l'aide des onglets dynamiques