Connexion aux services Web externes

Les administrateurs de service peuvent également se connecter à des services Web externes afin de lire des données à partir d'un service Web externe et d'y écrire.

Cette connexion peut être référencée ou utilisée dans un script Groovy pour créer un lien de communication entre le script Groovy et la ressource HTTP/HTTPS externe. Pour plus de détails et des exemples d'utilisation de cette connexion dans un script Groovy, reportez-vous à la documentation API Java pour les objets Connexion et HttpRequest dans le modèle d'objet Groovy EPM.

Remarque :

Le type de connexion Autre fournisseur de services Web est uniquement disponible pour les processus métier qui autorisent la création de règles Groovy. Reportez-vous à Référence d'API Java pour les règles Groovy Oracle Enterprise Performance Management Cloud.

Pour pouvoir créer des connexions à des services Web externes, vous devez vous assurer que vous avez accès au service Web auquel vous vous connectez. Vous devez également disposer des URL du service Web et des informations de connexion, si nécessaire.

Pour créer une connexion à un service Web externe, procédez comme suit :

  1. Connectez-vous à l'environnement source.

  2. Sur la page d'accueil, cliquez sur Outils, puis sur Connexions.

  3. Sur la page Gérer les connexions, cliquez sur Créer.

  4. Cliquez sur Autre fournisseur de services Web.

  5. Saisissez un nom de connexion et une description pour la connexion.

  6. Saisissez l'URL de la connexion cible.

  7. Saisissez des options avancées facultatives pour l'URL.

    Remarque :

    Les options avancées facultatives vous permettent d'indiquer des paramètres de requête ou d'en-tête lors de la définition d'une connexion externe. Reportez-vous à Spécification des options avancées pour les connexions externes.

  8. Saisissez les informations d'identification de connexion Utilisateur et Mot de passe pour établir la connexion, si nécessaire. Dans certains cas, comme lors de la connexion aux services Oracle Fusion Cloud EPM, il peut être nécessaire de préfixer le nom de domaine au nom d'utilisateur. Par exemple, <Domaine d'identité>.<Nom d'utilisateur>.

    Pour plus d'informations sur l'authentification de base pour les API REST EPM Cloud et pour obtenir des instructions sur la recherche de votre domaine d'identité, reportez-vous à la section Authentification de base - pour Classic et OCI du guide API REST pour Enterprise Performance Management Cloud.

  9. Cliquez sur Enregistrer, puis sur Fermer.