Pour plus d'informations

Pour plus d'informations, reportez-vous aux sections suivantes du guide Administration de la gestion des données pour Oracle Enterprise Performance Management Cloud .

Définition des mappings de catégorie

Lorsque vous créez l'application, un mapping de catégorie par défaut est créé pour mapper la dimension Scénario avec une catégorie de gestion des données. Pour mettre à jour le mapping par défaut, reportez-vous au guide Administration de la gestion des données pour Oracle Enterprise Performance Management Cloud .

Définition de périodes

Lorsque vous créez l'application, un mapping de période par défaut est créé en fonction de la période de l'application. Pour mettre à jour le mapping par défaut, reportez-vous au guide Administration de la gestion des données pour Oracle Enterprise Performance Management Cloud .

Création de mappings de chargement des données

Reportez-vous au guide Administration de la gestion des données pour Oracle Enterprise Performance Management Cloud pour plus d'informations sur les rubriques suivantes :

  • Création de mappings à l'aide de la méthode EXPLICIT

  • Création de mappings à l'aide de la méthode BETWEEN

  • Utilisation de caractères spéciaux dans l'expression de valeur source pour les mappings LIKE

  • Utilisation de caractères spéciaux dans l'expression de valeur cible

  • Non-prise en compte des mappings de membre

  • Import de mappings de membre

  • Export de mappings de membre

Définition de règles de chargement des données

Après avoir défini des mappings de chargement des données, définissez des règles de chargement des données pour l'application. Cette opération s'effectue pour des emplacements.

Reportez-vous au guide Administration de la gestion des données pour Oracle Enterprise Performance Management Cloud pour plus d'informations sur les rubriques suivantes :

  • Création de la règle de chargement des données

  • Définition des détails de la règle de chargement des données

  • Définition des détails de règle de chargement des données pour un système source basé sur un fichier

Gestion des règles de chargement des données

Une fois les règles de chargement des données créées, vous pouvez les modifier, les exécuter ou les supprimer.

Reportez-vous au guide Administration de la gestion des données pour Oracle Enterprise Performance Management Cloud pour plus d'informations sur les rubriques suivantes :

  • Modification des règles de chargement des données

  • Exécution de règles de chargement des données

  • Vérification des règles de chargement des données

  • Suppression des règles de chargement des données

Utilisation du workbench de chargement des données

Le workbench de chargement des données permet de charger des données de manière interactive à partir de sources situées dans Data Management. En outre, les utilisateurs peuvent afficher et vérifier les données importées à partir du système source.

Les principales fonctionnalités sont les suivantes :

  • Processus de chargement interactif avec des options d'import et d'export (assistant en 4 étapes : import, validation, export et vérification)

  • Provisionnement pour afficher toutes les valeurs source, les valeurs source mappées, les valeurs cible ou les valeurs source et cible

  • Affichage des valeurs de cumul annuel et par période pour référence rapide

  • Options d'affichage pour les données valides, non valides, ignorées ou toutes les données

  • Processus de chargement en ligne et hors ligne

  • Export vers Excel

  • Exploration amont vers la source à partir du workbench de chargement des données

Pour plus d'informations, reportez-vous au guide Administration de la gestion des données pour Oracle Enterprise Performance Management Cloud .

Intégration de données Oracle Financials Cloud dans Planning

Data Management facilite le chargement et la réécriture des données dans une application Oracle Financials Cloud et une application Planning. Les utilisateurs Oracle Financials Cloud spécialisés dans les opérations de contrôle de validation et la comptabilité peuvent se servir de Planning comme d'une application de planification financière. Ils peuvent générer un bilan test dans l'application Oracle General Ledger, puis récupérer ce fichier et le charger dans Planning en seulement quelques manipulations très simples dans la gestion des données. Par ailleurs, il est possible de réécrire les données issues de Planning vers Oracle Financials Cloud. Les deux processus sont pris en charge à l'aide de Fusion WebCenter Content Management pour le processus métier cloud avec les données fournies par Oracle General Ledger et Planning.

Pour plus d'informations, reportez-vous au guide Administration de la gestion des données pour Oracle Enterprise Performance Management Cloud .

Description du processus

Etapes de l'intégration des données dans Planning :

  1. Créez une application incluant les dimensions avec lesquelles mapper les soldes de comptabilité. Reportez-vous à Création d'une application Planning.

  2. Extrayez le fichier de comptabilité d'Oracle Financials Cloud et déplacez-le dans l'application. Reportez-vous à la section "Extraction du fichier de comptabilité" du guide Administration de la gestion des données pour Oracle Enterprise Performance Management Cloud .

  3. Enregistrez et configurez une connexion source pour le fichier comptabilité. Reportez-vous à la section "Configuration d'une connexion source dans la gestion des données" du guide Administration de la gestion des données pour Oracle Enterprise Performance Management Cloud .

  4. Chargez des données du fichier comptabilité vers l'application. Ensuite, une fois que vous avez mappé les données avec les dimensions de l'application, réécrivez-les vers Oracle Financials Cloud. Reportez-vous à la section relative à la réécriture dans la comptabilité dans le guide Administration de la gestion des données pour Oracle Enterprise Performance Management Cloud .

  5. Vous pouvez éventuellement extraire les données de l'application intégrée pour créer une application cible personnalisée. Reportez-vous à la section "Extraction des données EPM Cloud et Oracle General Ledger intégrées vers un fichier plat" dans le guide Administration de la gestion des données pour Oracle Enterprise Performance Management Cloud .