Reporting sur les autorisations d'accès

Vous pouvez afficher les autorisations d'accès actuelles et imprimer des rapports.

Pour générer un rapport sur les autorisations d'accès actuelles des utilisateurs et des groupes dans l'application, procédez comme suit :

  1. Sur la page d'accueil, cliquez sur Navigateur Icône Navigateur, puis sous Surveiller et explorer, cliquez sur Rapports système.
  2. Cliquez sur Contrôle d'accès.
  3. Dans Sélectionner un utilisateur ou un groupe, faites votre choix parmi les options disponibles.
  4. Dans le panneau Disponible de gauche, sélectionnez et déplacez les utilisateurs ou les groupes sur lesquels vous souhaitez générer des rapports vers le panneau Sélectionné :
  5. Dans le panneau Objets disponibles de gauche, sélectionnez les objets pour lesquels un rapport doit être généré et déplacez-les vers le panneau Objets sélectionnés.
  6. Sélectionnez des options de reporting :
    • Dans Afficher l'accès correspondant de type, sélectionnez l'accès à afficher : Lecture, Ecriture ou Aucun.

    • Dans la zone Regrouper les résultats par, sélectionnez le mode d'affichage du rapport : Utilisateurs ou Objets.

    • Dans les sections Type de rapport, sélectionnez Accès affecté ou Accès effectif :

    Tableau 3-2 Types de rapport d'accès

    Type de rapport Description Options

    Accès affecté

    Regroupe les autorisations d'accès affectées par les administrateurs de service.

    Indiquez si les autorisations d'accès sont affectées par relation de sélection de membre ou par appartenance à un groupe :

    • Afficher l'accès correspondant avec la relation : Membre, Enfants, Enfants (compris), Descendants ou Descendants (compris).

    • Afficher les éléments hérités du groupe : affiche les autorisations d'accès héritées par les utilisateurs dans un groupe.

    Accès effectif

    Remarque :

    Les rapports sur les accès effectifs ne peuvent pas être générés pour les groupes.

    Regroupe les affectations d'autorisations d'accès de la même manière que l'application les évalue (par exemple, par relation de sélection de membre, comme des enfants par exemple, ou par appartenance à un groupe). Ceci est utile s'il existe des conflits dans les autorisations d'accès.

    Décrivez l'origine des autorisations d'accès effectif en sélectionnant Afficher l'origine de l'accès effectif. Par exemple, des droits d'accès en écriture sur l'entité 1 peuvent être attribués à un utilisateur nommé JSomebody, qui appartient à un groupe nommé Sales doté d'autorisations d'accès en lecture sur cette entité. Ce paramètre doit indiquer que JSomebody possède des autorisations d'accès en écriture sur Entity1 car les autorisations d'accès affectées individuellement prévalent sur les autorisations d'accès héritées de l'appartenance à un groupe.

  7. Cliquez sur Créer un rapport.