Exécution simultanée de processus de mapping de données et de transmission dynamique

Lors du déplacement de données vers un cube de reporting, vous pouvez réduire au maximum le temps d'indisponibilité du système pour les utilisateurs. Pour ce faire, déplacez uniquement les données requises vers le cube de reporting à l'aide d'invites d'exécution dans une transmission de mapping de données reposant sur des règles Groovy. Pour une transmission de mapping de données par le biais d'EPM Automate, vous pouvez utiliser des variables de substitution et configurer leur valeur avant de déplacer des données à l'aide de mappings de données. Pour plus d'informations, reportez-vous aux rubriques suivantes :

  • Pour obtenir de la documentation et des exemples de règles métier Groovy, reportez-vous à Forum aux questions.

  • Pour obtenir des informations sur EPM Automate, reportez-vous à Utilisation d'EPM Automate pour Oracle Enterprise Performance Management Cloud .

Vous pouvez également réduire davantage le temps d'arrêt en autorisant les utilisateurs à exécuter les processus de transmission dynamique et de mapping de données simultanément en activant l'option Autoriser la transmission dynamique simultanément dans Options de mapping de données.

Prenez en compte les éléments suivants lors de l'exécution simultanée de mapping de données et de transmission dynamique :

  • La transmission dynamique attend que les données soient effacées du cube de reporting pour les transmettre.

  • La quantité de données pouvant être traitées simultanément est limitée. Vérifiez la conception et le résultat du job en conséquence.

Pour obtenir des informations sur les options de mapping de données, reportez-vous à Définition des options de mapping de données.