Planification de l'exécution ultérieure de jobs

Tableau 14-2 Options de planification des jobs

Option Description

Planifier à partir de

Sélectionnez la date et l'heure de début, ainsi que le fuseau horaire.

Nom

Indiquez le nom du job. Le nom indiqué apparaît avec un nom généré par le système, tel que MyWeeklyCubeRefresh : Actualiser la base de données

Modèle de récurrence

Indiquez la fréquence à laquelle exécuter le job :

  • Horaire : les jobs horaires sont exécutés conformément à un calendrier d'exécution basé sur les valeurs définies dans les champs Planifier à partir de et Heure. La planification des jobs Horaire redémarre chaque jour pendant l'heure de minuit et le job récurrent démarre la première, deuxième, troisième heure (jusqu'à 12 heures) après cette heure, selon la valeur que vous sélectionnez dans le champ Heure.

    Par exemple, si vous indiquez une valeur de 5 dans le champ Heure, le job peut démarrer chaque jour pendant l'heure de minuit, de 5 h, de 10 h, de 15 h et de 20 h. Si l'heure de démarrage d'un job est planifiée à 12 h 48 et que vous définissez la récurrence Horaire sur 5 heures, le job démarrera à 15 h 48, première heure planifiée disponible après 12 h 48 pour commencer un job d'une récurrence de 5 heures. Le job sera ensuite exécuté à 20 h 48, 0 h 48, 5 h 48 et 10 h 48.

    Pour la récurrence par défaut 1 heure, l'exécution du job commencera à l'heure de démarrage indiquée et se répétera toutes les heures jusqu'à la date et l'heure de fin. Par exemple, si l'heure de démarrage est planifiée à 12 h 48, le job sera exécuté à 12 h 48, 13 h 48, 14 h 48, 15 h 48, etc.

    Pour voir une planification des heures selon les valeurs sélectionnées dans le champ Heure, reportez-vous à Planification des jobs horaires.

  • Par minute : permet de définir la fréquence sur 15 ou 30 minutes. L'exécution du job commencera dans 15 ou 30 minutes et se répétera à la fréquence choisie jusqu'à la date et l'heure de fin. Par exemple, si vous programmez l'exécution du job avec une fréquence de 15 minutes et que l'heure de début est définie sur 3 h 15, le job sera exécuté à 3 h 30, 3 h 45, etc. La fréquence de 15 minutes est l'incrément le plus petit pour l'exécution des jobs.

  • Exécuter une fois : le job sera exécuté une seule fois, à la date et à l'heure de début.

  • Annuel : le job sera exécuté à la date et à l'heure de début, puis chaque année jusqu'à la date de fin.

  • Mensuel : le job sera exécuté à la date et à l'heure de début, puis chaque mois jusqu'à la date de fin.

  • Hebdomadaire : le job sera exécuté à la date et à l'heure de début, puis chaque semaine jusqu'à la date de fin.

  • Quotidien : le job sera exécuté à la date et à l'heure de début, puis chaque jour jusqu'à la date de fin.

Date de fin

Si le job est récurrent, sélectionnez une date et une heure de fin.