Synchronisation des hiérarchies d'unités d'approbation

Lorsque vous ajoutez, supprimez ou modifiez des membres de dimension utilisés dans des hiérarchies d'unités d'approbation, la hiérarchie d'unités d'approbation affectée doit être synchronisée avec les modifications. Lorsque vous affichez la liste des hiérarchies d'unités d'approbation, l'entrée de chaque hiérarchie indique si les modifications récentes sont prises en compte dans cette dernière. Utilisez la procédure suivante pour synchroniser les modifications de membre de dimension avec la hiérarchie d'unités d'approbation.

Remarque :

Lorsque vous ajoutez des membres de dimension, ces derniers sont ajoutés en tant qu'unités d'approbation uniquement s'ils répondent aux critères indiqués dans les règles d'inclusion de la hiérarchie d'unités d'approbation. Par exemple, si l'entité ajoutée est une entité de quatrième génération et que les règles d'inclusion définissent les générations comprises entre la première et la troisième génération comme unités d'approbation, l'entité n'est pas ajoutée en tant qu'unité d'approbation. En revanche, si l'entité est un membre de troisième génération, elle sera ajoutée en tant qu'unité d'approbation lors de la prochaine modification, sauvegarde ou synchronisation de la hiérarchie d'unités d'approbation.

Pour synchroniser les modifications avec une hiérarchie d'unités d'approbation, procédez comme suit :

  1. Cliquez sur l'icône Navigateur Icône Navigateur puis, sous Workflow, cliquez sur Unité d'approbation.
  2. Dans la colonne Synchronisé, les hiérarchies d'unités d'approbation sont libellées comme suit :
    • Synchronisé : les modifications sont synchronisées avec la hiérarchie d'unités d'approbation.

    • Non synchronisé : les modifications ne sont pas synchronisées avec la hiérarchie d'unités d'approbation.

    • Verrouillé par l'utilisateur utilisateur : un utilisateur est en train de modifier ou de synchroniser la hiérarchie d'unités d'approbation.

    Remarque :

    Si un utilisateur commence à modifier ou à synchroniser une hiérarchie d'unités d'approbation après que vous avez affiché la liste des hiérarchies d'unités d'approbation, cette hiérarchie ne porte pas le libellé "Verrouillé". Dans ce cas, vous ne pouvez pas la synchroniser et un message d'erreur indique que la hiérarchie est en cours de modification.

  3. Sélectionnez une hiérarchie d'unités d'approbation répertoriée comme Non synchronisé, puis cliquez sur Icône Synchroniser.

    Les modifications sont appliquées à la hiérarchie d'unités d'approbation et la liste des unités d'approbation est mise à jour en fonction des règles d'inclusion définies pour cette hiérarchie.

    Remarque :

    Vous ne pouvez pas synchroniser les modifications apportées à une hiérarchie d'unités d'approbation en cours de modification ou de synchronisation par un autre utilisateur.