Versions cible et ascendantes

Vous pouvez créer des versions cible et ascendantes. Pour les versions ascendantes, vous devez entrer des données pour les membres inférieurs. Les membres de niveau parent sont fournis en lecture seule et ne permettent pas de saisir des données. Les valeurs de membres parent sont agrégées à partir des membres inférieurs.

Pour les versions cible, vous pouvez définir des données pour les membres de n'importe quel niveau dans la hiérarchie. Vous pouvez utiliser des règles métier pour distribuer les valeurs des membres parent vers leurs descendants. Utilisez les versions cible pour définir des cibles de haut niveau pour les plans. Les utilisateurs qui ont recours à des versions ascendantes peuvent référencer les cibles lors de la saisie des données de plan.

Les versions cible utilisent des budgétisations descendantes. Les tâches de gestion de processus ne sont pas autorisées et les enfants des membres cible doivent être vides (en affichant par exemple, #MISSING) pour permettre la saisie de données au premier niveau. Les membres cible doivent être paramétrés sur Stocker (la fonction de calcul dynamique remplace les entrées de données par la somme des enfants).