Validation des métadonnées

A propos de la validation des métadonnées

Utilisez le paramètre Valider les métadonnées (appelé auparavant Corriger automatiquement les erreurs) dans le cadre du processus d'actualisation de base de données pour rechercher et résoudre automatiquement les non-concordances d'identité (ID) de membre entre le processus métier et Oracle Essbase.

Caution:

Si vous sélectionnez Valider les métadonnées, le processus d'actualisation peut prendre plus de temps.

Dans certains cas, l'identité d'un membre est modifiée d'une façon qui ne lui permet pas d'être entièrement reconnue dans la base de données multidimensionnelle utilisée par l'application. Lorsque l'identité d'un membre n'est pas intégralement et correctement établie dans toutes les parties du système, cela peut entraîner des problèmes de hiérarchie, tels qu'un ordre incorrect des membres, l'absence des enfants sous ce membre, l'absence de semblables, l'absence de certaines propriétés, etc. Lorsqu'elle est sélectionnée, l'option Valider les métadonnées détecte ces membres et corrige automatiquement leur identité, permettant à ces membres, ainsi qu'à leur hiérarchie, leurs propriétés et leurs semblables, d'être entièrement et correctement reconnus et utilisables dans toutes les parties du système.

Affichage du rapport détaillant les déplacements et suppressions de membre

Après les corrections d'ID de membre, les membres peuvent être supprimés ou déplacés. Un fichier de rapport détaillant les déplacements (vers un autre parent) ou les suppressions de membre est généré et placé dans la boîte d'envoi au format CSV (fichier de valeurs séparées par des virgules). Examinez le rapport afin de réagréger certains des membres parent stockés pour lesquels la hiérarchie enfant a pu être modifiée.

Par exemple :

Exemple de rapport sur les déplacements et suppressions de membre

Le système génère un fichier CSV dans le dossier Boîte d'envoi et le nom du fichier est automatiquement constitué du nom de l'application suivi de _autocorrect.csv. Par exemple : vision_autocorrect.csv. Ce fichier est remplacé à chaque exécution.

Après avoir exécuté le job Actualiser la base de données avec le paramètre Valider les métadonnées, vous pouvez télécharger le fichier d'export à partir de la boîte d'envoi.

Pour télécharger des fichiers, procédez comme suit :

  1. Cliquez sur Application, puis sur Jobs.

  2. Sous Activité récente, cliquez sur le job.

  3. En haut de Détails du job, cliquez sur l'option du fichier d'export pour sélectionner un emplacement de téléchargement.