Contrôle de l'accès aux applications

L'accès de base aux composants de service est contrôlé par l'affectation des utilisateurs à des rôles prédéfinis dans le domaine d'identité.

La section A propos de la gestion des accès et de la sécurité des données récapitule le modèle de sécurité de Profitability and Cost Management.

En outre, les administrateurs de service peuvent créer, à partir du contrôle d'accès, des groupes composés d'utilisateurs ayant le rôle Domaine d'identité ou d'autres groupes. L'affectation de rôles à de tels groupes permet aux administrateurs de service d'octroyer simultanément des rôles à de nombreux utilisateurs, réduisant ainsi les frais généraux de gestion.

L'affectation de rôles au niveau application peut uniquement améliorer les droits d'accès des utilisateurs. Aucun des privilèges octroyés par un rôle prédéfini ne peut être limité par des rôles affectés au niveau application.

Pour afficher les fonctionnalités de contrôle d'accès de Profitability and Cost Management, sur la page d'accueil, cliquez sur Outils, Icône Outils, puis sur Contrôle d'accès, Icône de contrôle d'accès.

Pour plus d'informations sur l'affectation de rôles aux utilisateurs et sur la création de groupes, reportez-vous à Mise en route d'Oracle Enterprise Performance Management Cloud pour les administrateurs et à Administration du contrôle d'accès pour Oracle Enterprise Performance Management Cloud.

La section suivante, Autorisation d'accès aux données, explique comment permettre aux utilisateurs d'accéder aux secteurs de données.