Lorsque l'option Optimiser pour le reporting est sélectionnée, Profitability and Cost Management exécute les agrégations sur le cube Essbase lorsque le calcul est terminé. Cela permet d'améliorer les performances des requêtes, des rapports et des analyses. Vous pouvez également exécuter ce paramètre seul.
Ces agrégations sont supprimées au début de chaque calcul afin d'améliorer les performances de calcul. Par conséquent, il est préférable de sélectionner Optimiser pour le reporting uniquement pour l'exécution d'un calcul final avant d'interroger des données, de réaliser des analyses ou d'exécuter des rapports. Par exemple, si vous avez trois jobs de calcul à exécuter avant l'exécution des rapports, le fait de sélectionner cette option avant le premier ou le deuxième job ajoute du temps superflu au calcul sans que cela soit bénéfique.
Ci-dessous sont répertoriées d'autres pratiques utiles :
L'option Optimiser pour le reporting est sélectionnée par défaut. Laissez-la sélectionnée sauf si vous exécutez une règle unique ou une série séquentielle de plusieurs PDV, et devez enregistrer la durée de traitement.
Lors de l'exécution de plusieurs jobs de calcul simultanés, laissez l'option Optimiser pour le reporting sélectionnée pour tous les jobs. Seul le dernier job à s'exécuter effectuera l'agrégation. Cela évite le traitement redondant et empêche le ralentissement des jobs.