Affectation aux utilisateurs d'un accès aux données

L'accès de sécurité (Aucun, Lecture, Ecriture) est affecté à des membres de dimensions. En tant qu'administrateur, vous définissez les dimensions qui ont des accès de sécurité.

Par défaut, la sécurité est activée uniquement pour la dimension Vue dans Tax Reporting.

Remarque :

Ne désactivez pas la sécurité sur la dimension Vue. Les autorisations d'accès de sécurité affectées aux membres de la dimension Vue font en sorte que les utilisateurs dotés du rôle Visualiseur disposent d'un accès en lecture à toutes les données et que les utilisateurs dotés d'autres rôles disposent d'un accès en écriture prêt à l'emploi.

Vous pouvez affecter une sécurité à un niveau parent pour tous ses descendants. Vous n'avez pas besoin d'affecter la sécurité indépendamment à chaque membre de dimension. Vous pouvez désactiver la sécurité pour n'importe quelle dimension, mais elle est obligatoire pour au moins une dimension.

La sécurité au niveau des données est basée sur le croisement de l'accès de sécurité à chaque dimension. L'accès de sécurité le plus restrictif est celui utilisé par le système.

Tableau 4-4 Droits d'accès de l'ensemble des membres à la dimension Vue

Accès de groupe Droits d'accès Relation
Super utilisateur Ecriture Membre
Utilisateur Ecriture Membre
Visualiseur Lecture Membre

Conseil

Les membres de source de données FCCS_Supplemental Data et FCCS_Managed Data sont réservés aux données soumises via Supplemental Data Manager ou Data Management, respectivement. La sécurité relative à l'accès aux données peut être configurée de manière à empêcher les utilisateurs non administrateurs de modifier les données associées à ces membres de façon interactive. Par exemple, les utilisateurs non administrateurs peuvent recevoir un accès en lecture aux membres FCCS_Supplemental Data et FCCS_Managed Data.