Méthodes de chargement

Ces options sont proposées pour charger un fichier de données dans une application.

  • Fusionner : utilisez cette option pour remplacer les données enregistrées dans l'application par les données du fichier de chargement. Chaque enregistrement du fichier de chargement de données est importé dans la cellule, et remplace l'ancienne valeur, le cas échéant.
  • Remplacer : utilisez cette option pour remplacer des données dans l'application. En mode Remplacer, avant que le premier enregistrement pour un scénario/une année/une période/une entité/une source de données mappées ne soit détecté, l'intégralité de la combinaison de données pour ce scénario, cette année, cette période, cette entité et cette source de données mappées est effacée, qu'elle ait été saisie manuellement ou chargée précédemment.
  • Type de cumul : sélectionnez l'une des options suivantes pour cumuler les données de l'application avec celles du fichier de chargement :
    • Aucun : chaque enregistrement du fichier d'import de données remplace la valeur existante dans la base de données pour l'enregistrement.
    • Avec base de données : les données sont ajoutées à la valeur existante de la cellule.
    • Dans le fichier : le système accumule les valeurs de cellule qui se trouvent dans le fichier.

Remarque :

Si plusieurs lignes d'un même PDV comportent des données et que vous voulez cumuler et charger ces dernières, l'exploration amont vous dirige vers le workbench où sont affichées les lignes arrivées après l'étape d'import. Vous pouvez ainsi voir toutes les lignes importées.

Toutefois, les rapports d'exploration amont montrent les données de l'application une fois que le job a exporté des données vers l'application. Par conséquent, si vous n'aviez pas opté pour le cumul dans ce cas, vous ne verrez que la dernière ligne du fichier du PDV considéré, qui écrase/remplace les autres.