Sur la page Application, vous pouvez actualiser la base de données de l'application, qui peut être utilisée pour stocker des données dans l'application. Les bases de données sont structurées en fonction de dimensions, de membres hiérarchiques, d'attributs et d'autres données spécifiées dans l'application.
Vous devez actualiser la base de données de l'application chaque fois que vous modifiez la structure de cette dernière. Les modifications apportées à l'application ne sont portées à la connaissance des utilisateurs qui effectuent des tâches de saisie de données et d'approbation qu'une fois que vous avez actualisé les bases de données de l'application. Par exemple, lorsque vous modifiez les propriétés d'un membre d'entité, que vous ajoutez un scénario ou que vous modifiez des autorisations d'accès, ces modifications sont stockées dans la base de données relationnelle jusqu'à ce que vous ayez actualisé la base de données de l'application.
Avant d'actualiser la base de données, vous pouvez choisir d'autoriser tous les utilisateurs ou seulement l'administrateur actuel à utiliser l'application en mode de maintenance pendant le processus d'actualisation. Vous pouvez également déconnecter tous les utilisateurs et terminer toute demande d'application active. Après actualisation de la base de données, vous pouvez autoriser tous les utilisateurs à se servir de l'application.
Prudence :
Avant l'actualisation, Oracle recommande de sauvegarder votre fichier d'outline et d'exporter les données de toutes les bases de données.Pour actualiser la base de données, procédez comme suit :
Remarque :
L'option Valider les métadonnées est disponible pour les cubes avec les options de stockage exécutés sur la version d'Essbase qui prend en charge les cubes hybrides en mode "block storage" (BSO) : BSO hybride, ASO et BSO. Cette option n'est pas disponible pour les cubes exécutés sur la version d'Essbase héritée qui ne prend pas en charge les cubes hybrides en mode "block storage" (BSO).Remarque :
Si vous planifiez un job d'actualisation de base de données récurrent, les options sélectionnées sont applicables à chaque exécution du job. Pour modifier les sélections, cliquez sur le nom du job dans la console Jobs, puis sur Enregistrer.