La génération de rapports est la dernière étape du processus. Après qu'un administrateur de service a créé le rapport personnalisé, l'ensemble des utilisateurs, groupes ou équipes disposant de l'accès approprié peuvent générer le rapport.
Un administrateur de service peut également employer des commandes API REST pour générer un rapport. Pour obtenir des informations détaillées, reportez-vous à la section Génération d'un rapport pour Financial Consolidation and Close et Tax Reporting du guide API REST. Pour les rapports volumineux, le paramètre runAsync
pour la génération de rapport dans l'API REST permet d'exécuter les rapports de manière asynchrone (valeur True).
Pour générer des rapports, procédez comme suit :
Sur la page d'accueil, cliquez sur Rapports.
Remarque :
Pour les rapports qui contiennent plus de 10 000 enregistrements, il est recommandé d'utiliser le format CSV.Remarque :
L'option de sortie CSV (formaté) prend plus de temps à générer le rapport (afin de respecter le formatage du modèle) en comparaison avec le format CSV. Vous pouvez donc sélectionner le format CSV pour générer les données rapidement ou CSV (formaté) pour générer des données basées sur un modèle formaté.
Une fois la génération terminée, le système affiche le message de statut "Terminé sans erreurs".
Remarque :
Le processus de génération de rapports utilise une structure de travaux back-end qui exécute des travaux de rapport en arrière-plan. Si le rapport comporte une erreur, par exemple, si la taille est supérieure à la taille recommandée, un message indiquant l'erreur est affiché dans la boîte de dialogue Générer le rapport avant la génération du rapport. Pour les rapports contenant un très grand nombre d'enregistrements, il est recommandé d'utiliser le filtrage pour décomposer le rapport en moins d'enregistrements.