Présentation de la trace d'automatisation des taxes

Dans Tax Reporting, vous fournissez le mapping entre les taxes et le compte source dans le formulaire Automatisation des taxes, et le formulaire Provision courante affiche les valeurs du compte de taxes. L'option d'automatisation de la trace vous fournit des informations détaillées sur la façon dont les données source passent du livre comptable au compte de taxes, ainsi que sur la logique et le pourcentage appliqués, entre autres. Grâce à l'automatisation de trace, l'administrateur ou le super utilisateur peut exécuter l'automatisation des taxes pour toutes les entités ou pour certaines d'entre elles.

Vous pouvez également utiliser une fonctionnalité de suivi afin de visualiser des détails sur la façon dont les données sont calculées en fonction des données source. A partir de l'écran Trace de l'automatisation des taxes, vous exécutez la règle à la demande nommée "Trace pour l'automatisation des taxes". Cette règle calcule le montant d'automatisation des taxes. Une fois que vous avez exécuté la règle à la demande, vous pouvez visualiser les informations sur la trace.

Les informations sur les traces sont disponibles sur des données consolidées. Si les données ne sont pas consolidées, un message d'erreur sera généré.

Note:

  • Seules les règles PULL, MOVE et SQUEEZE sont prises en charge.
  • La prise en charge de la fonctionnalité de trace d'automatisation des taxes n'est disponible que pour la provision courante nationale.
  • La trace d'automatisation des taxes n'est pas visible s'il n'existe pas de données source dans les applications compatibles avec les dimensions libres.

Le diagramme suivant est une représentation graphique des différentes étapes dans Tax reporting et du flux de trace :

Représentation graphique - Tax Reporting et trace

Restrictions :

  • La trace est uniquement fournie via le revenu imposable sur le formulaire de provision courante et non pour les éléments de provision supplémentaires.
  • La trace d'automatisation des taxes ne fonctionnera pas pour l'intersection parent. Elle s'affichera uniquement pour les membres de base et l'entité de calcul d'impôt au niveau parent.
  • L'affichage des informations de trace ne peut pas dépasser 4 000 caractères.