Définition de l'automatisation des régimes de protection

  1. Accédez à la carte Configuration.
  2. Cliquez sur Automatisation de régime de protection.

    Note:

    • L'automatisation des régimes de protection permet d'automatiser les données provenant de la provision pour impôts (cube de consolidation) et/ou du CbCR (cube CbCR).
    • Les taxes couvertes par le Pilier Deux simplifiées sont configurées pour extraire l'impôt total du TIE consolidé.
    • Dans l'exemple ci-après, la configuration extrait les revenus CbCR de Pilier Deux et le bénéfice avant impôt CbCR de Pilier Deux du cube CbCR.

      Exemple : configuration de régimes de protection

Note:

  • Si un scénario CbCR distinct est créé, configurez un scénario source dans la règle d'automatisation.Configuration du scénario source
  • Lorsque vous sélectionnez un scénario CbCR (à savoir Actual_CbCR), vous devez sélectionner CbCR en tant que cube source. Sinon, les données ne sont pas extraites en tant que membres de mouvement source valides.
  • Si la colonne Cube source n'est pas sélectionnée, le système part du principe que le cube source est le cube "Consol".

Fonctionnement : lorsqu'elles sont définies, les règles globales sont copiées au niveau de la juridiction et de l'entité lors de l'enregistrement. Des règles globales peuvent être désactivées au niveau de la juridiction ou de l'entité, puis une règle de juridiction ou d'entité créée pour proposer un calcul alternatif. Le seul détail qui peut être modifié au niveau de la juridiction ou de l'entité pour une règle globale est la colonne Activé/Désactivé.

Des règles de juridiction peuvent être désactivées au niveau de l'entité, puis une règle d'entité peut être créée pour proposer un calcul alternatif. Le seul détail qui peut être modifié au niveau de l'entité pour une règle de juridiction est la colonne Activé/Désactivé.

Vous pouvez enregistrer les nouvelles règles d'entité au niveau de l'entité. Vous pouvez connaître le type de règle (règle globale, de juridiction ou d'entité) en consultant le nom de la règle. Vous pouvez également ajouter des règles supplémentaires aux métadonnées si nécessaire.