Vous pouvez utiliser Oracle Smart View for Office pour le processus de collecte de données. Lorsque vous installez l'extension Smart View pour Supplemental Data Manager, vous pouvez gérer le processus de collecte de données et utiliser des formulaires Supplemental Data à l'aide de l'option de menu Supplemental Data dans Smart View.
Pour installer l'extension, reportez-vous à la section Téléchargement et installation de clients du Guide de mise en route pour les administrateurs.
Après avoir installé l'extension et créé une connexion, vous pouvez effectuer les tâches Supplemental Data suivantes dans Smart View :
Visualiser une liste de travail des formulaires dont vous avez besoin pour exécuter la préparation, l'approbation et l'imputation
Visualiser la liste des collectes dans le système pour lequel vous disposez de droits de sécurité en visualisation
Appliquer des filtres sur les données collectées dans le cadre du processus de collecte des données
Les listes ou filtres que vous avez précédemment créés pour les données supplémentaires sont disponibles dans Smart View.
Eléments à prendre en compte en matière de sécurité
Les administrateurs de service peuvent afficher toutes les collectes, indépendamment des entités juridiques indiquées dans la collecte de données.
Les super utilisateurs et les utilisateurs peuvent voir toutes les collectes pour lesquelles ils sont éligibles dans le cadre du workflow et conformément à leurs rôles d'accès pour les entités juridiques.
Les utilisateurs voient uniquement les formulaires pour lesquels ils disposent d'une autorisation. Selon le rôle de sécurité, les options disponibles telles que Enregistrer les données, Approuver ou Rejeter changent pour correspondre au rôle associé.
Connexion à Smart View
Sur la page d'accueil, sélectionnez Téléchargements et téléchargez l'extension Smart View pour Supplemental Data Management.
Dans Smart View, créez une connexion et saisissez l'URL.
Dans le panneau de droite, sous Connexions privées, sélectionnez la connexion Supplemental Data Manager que vous avez créée.
Dans la boîte de dialogue Connexion, saisissez un nom d'utilisateur et un mot de passe, puis cliquez sur Connexion.
Utilisation de formulaires Supplemental Data
Dans la liste Connexions privées, sélectionnez la connexion Supplemental Data Manager.
Sélectionnez l'onglet Supplemental Data, puis cliquez sur Actualiser.
Les noeuds Liste de travail et Collectes sont affichés.
Sous Liste de travail, sélectionnez un formulaire dans la liste des formulaires.
Chaque formulaire est un noeud parent au format <Nom du formulaire> - <Dimension de workflow: Membre 1>| <Dimension de workflow: Membre 5>
.
Exemple : Debt Details Form – New York
Placez le curseur de la souris sur le formulaire pour afficher des détails supplémentaires au format <Nom du formulaire> - <Dimension de workflow: Membre 1>| <Dimension de workflow: Membre 5> (<Rôle de responsable> - <Date d'échéance>), <Dimension de fréquence: Membre 1>| <Dimension de fréquence: Membre 4>
.
Exemple : Loan Detail – Entity: LE101 | Account: Sales (Preparer – Jan 10, 2020), Year: 2020 | Period: Jan | Scenario: Actual
Cliquez deux fois sur le noeud feuille pour afficher la section d'en-tête de formulaire ou de récapitulatif. Chaque section est un noeud feuille au format <Nom section>
.
Exemple : Loan Collection Data Entry
Cliquez sur la section d'en-tête pour afficher la section de détail dans Excel. Vous pouvez afficher ou modifier les formulaires, répondre aux questions et saisir des commentaires.
Les sections de détails ou les sous-collectes s'affichent dans une feuille de calcul distincte.
Sous Collectes, sélectionnez l'intervalle dans la liste des intervalles de collecte.
Chaque noeud feuille répertorie d'abord l'intervalle de collecte, puis les collectes et les sous-collectes.
Remarque :
Seules les collectes contenant des données sont affichées pour chaque période de collecte de données.Lorsque vous avez terminé, sélectionnez l'action appropriée pour le formulaire :
Enregistrer les données
Soumettre les données
Approuver
Rejeter
Imputer des données