Statut du calcul

Tax Reporting conserve le statut de calcul pour chaque combinaison de scénario, de période, d'entité et d'entité parent. Le statut du calcul indique si des données doivent être converties ou consolidées. Le statut du calcul peut changer suite à l'exécution de diverses opérations :

  • Modification de la structure d'organisation
  • Ajout ou suppression de comptes
  • Modification d'attributs d'entité
  • Saisie de données dans des grilles de données ou chargement de données à partir de sources externes
  • Rechargement de règles
  • Modification du pourcentage de consolidation
  • Modification des taux de change
  • modification des données de remplacement de montant.
  • Mise à jour et chargement de données de livre
  • Chargement et ajustement des données d'impôt
  • Chargement et mise à jour des règles d'automatisation des taxes
  • Chargement et mise à jour des règles d'automatisation du rendement sur les provisions
  • Chargement et mise à jour des taux d'imposition ou des taux consolidés

Tableau 20-2 Statuts de consolidation

Statut Description

OK

Les données sont correctes. Aucune des données des dimensions spécifiées n'a été modifiée.

Aucune donnée

Aucune donnée n'existe pour les dimensions spécifiées.

Affecté

Les données ont été modifiées depuis la dernière génération. Le statut d'une reconsolidation doit donc passer sur OK. Cette situation se produit lorsqu'une modification apportée à des données d'une entité de base a une incidence sur une entité parent.

Conversion requise

Les données de devise d'entité ont été modifiées ou consolidées. Les valeurs converties ne sont peut-être pas actuelles.

Modifié par le système

Une modification a été apportée aux métadonnées. Le système remplace le statut OK par Modifié par le système après toute actualisation de base de données.

Le statut Modifié par le système est acceptable pour les périodes historiques pendant lesquelles les métadonnées d'application évoluent.

Avant de consolider/convertir la période indiquée dans l'invite d'exécution, le système vérifie si des périodes précédentes présentent le statut Affecté. Si le statut de la période P12 de l'année précédente (année précédant celle indiquée dans l'invite d'exécution pour la consolidation/conversion) est Affecté, la consolidation/conversion échoue. Un message invite les utilisateurs à consolider d'abord l'année précédente. Si des périodes précédentes de l'année en cours (année indiquée dans l'invite d'exécution pour la consolidation/conversion) présentent le statut Affecté, le système les inclut automatiquement dans la consolidation même si elles n'ont pas été explicitement mentionnées par l'utilisateur dans l'invite d'exécution de la consolidation/conversion.

Le système n'inclut pas automatiquement les périodes précédentes ayant le statut Modifié par le système dans la consolidation/conversion, sauf si celles-ci sont explicitement mentionnées dans l'invite d'exécution de la consolidation/conversion.

Par exemple, supposons que les périodes P2 à P12 pour Actual/FY21/LE101 aient le statut Affecté et la période P1 le statut Modifié par le système. Si une consolidation est déclenchée pour Actual/FY21/P12/LE101, le système consolide uniquement les périodes P2 à P12, la période P1 conservant le statut Modifié par le système. Si nécessaire, P1 peut être consolidé explicitement pour Actual/FY21/P1/LE101.