Vérification récursive des types de date et d'heure

Les administrateurs utilisent ce paramètre de système pour spécifier s'il faut appliquer une vérification récursive stricte pour les comparaisons entre des types de données identiques (par exemple, nombre entier et nombre entier) ou non compatibles (par exemple, nombre entier et entier court) sur la totalité des sources et des jeux de données.

Valeurs valides

  • Activé — Applique une vérification récursive stricte des types de données identiques ou non compatibles sur la totalité des sources et jeux de données. Valeur par défaut
  • Désactivé — Assouplit la vérification récursive stricte des données de type date et heure pour la totalité des sources ou jeux de données. Toutefois, s'il y a trop d'incohérences entre les types de données, vous pouvez modifier ces derniers pour les rendre compatibles ou utiliser des constantes du type de données correct pour comparer une colonne à une valeur. Par exemple, après avoir effectué la migration de contenu d'Oracle BI Enterprise Edition à Oracle Analytics, vous risquez de voir ce type d'erreur de vérification dans vos rapports, car les versions antérieures d'Oracle BI Enterprise Edition n'appliquaient pas de vérification stricte :

    [nQSError: 22024] Une comparaison est effectuée entre des types incompatibles <type1> et <type2>

Application requise

Oui.

Entrée en vigueur de la modification

Après quelques minutes.

Édition

Professional et Enterprise.

Clé et valeurs d'API

Clé d'APIRecursiveDatetimeTypeChecking

Valeurs d'API
  • YES
  • NO