Chiffrer des documents PDF

Vous pouvez chiffrer des documents PDF pour empêcher l'accès non autorisé au contenu du fichier.

Le niveau de sécurité que vous définissez dans la propriété de sortie PDF Niveau de chiffrement spécifie l'algorithme utilisé pour le chiffrement du document PDF. Définissez le chiffrement des documents PDF au niveau du serveur ou du rapport. Voir Propriétés de sortie PDF.

Publisher prend en charge le chiffrement AES-256 pour :

  • Les documents PDF générés à partir de modèles RTF et XPT à l'aide des utilitaires FOProcessor ou PDFGenerator.
  • Les documents PDF générés à partir de modèles PDF (formulaires PDF) à l'aide de l'utilitaire FormProcessor. Publisher ne prend pas en charge l'entrée de formulaire chiffrée.
  • Les documents PDF non protégés par un mot de passe, imprimés à l'aide du filtre d'impression PDF vers PostScript ou PDF vers PCL. Vous ne pouvez pas envoyer de document PDF chiffré vers une imprimante CUPS ou IPP sans filtre.

Publisher utilise la mise en oeuvre AES de JCE (Java Cryptography Extension) pour chiffrer et déchiffrer des documents. Si vous voulez utiliser le chiffrement AES 256 bits pour les documents PDF, la politique juridictionnelle à portée illimitée JCE doit être installée sur la machine virtuelle Java qui exécute le conteneur disposant de l'installation Publisher, mais cette politique n'est pas obligatoire pour le chiffrement AES 128 bits.

Publisher ne prend pas en charge l'entrée chiffrée.