Répliquer des données

Pour la réplication de données, utilisez un flux de réplication pour copier des données d'une source de données vers une cible de données à des fins d'analyse dans Oracle Analytics Cloud. Par exemple, vous pourriez copier les données d'une source de données Oracle Fusion Cloud Applications vers Oracle Autonomous Data Warehouse.
  1. Configurez une connexion pour votre source de données :
    1. Dans la page d'accueil, cliquez sur Créer, puis sur Connexion de réplication et sélectionnez le type de source de données à copier.
      Par exemple, pour répliquer des données à partir d'une source de données Oracle Fusion Cloud Applications, cliquez sur Oracle Fusion Application Storage.
    2. Dans la boîte de dialogue Créer une connexion, spécifiez les détails de la connexion.
      Par exemple, pour répliquer des données à partir d'Oracle Fusion Cloud Applications , spécifiez les détails de connexion pour votre instance de stockage d'objets Oracle Cloud Infrastructure ou de stockage d'objets version classique. Voir Créer une connexion de réplication pour Oracle Fusion Cloud Applications.
  2. Configurez une connexion pour votre cible de données :
    1. Dans la page d'accueil, cliquez sur Créer, puis sur Connexion de réplication, et sélectionnez le type de source de données vers lequel vous voulez copier les données.
    2. Dans la boîte de dialogue Créer une connexion, indiquez les détails de connexion à la cible de données.
      Par exemple, pour répliquer vers Oracle Autonomous Data Warehouse, cliquez sur Oracle Autonomous Data Warehouse.
  3. Dans la page d'accueil, cliquez sur Créer, puis sur Réplication des données.
  4. Dans la boîte de dialogue Créer une réplication des données-Sélectionner une connexion source, sélectionnez la connexion source que vous avez créée à l'étape 1.
  5. Dans la boîte de dialogue Créer une réplication des données-Sélectionner une connexion cible, sélectionnez la connexion cible que vous avez créée à l'étape 2.
  6. Si la cible de la réplication comporte plusieurs schémas, utilisez la liste Schéma pour sélectionner le schéma à utiliser.
  7. Dans la zone Répliquer les objets, sélectionnez l'objet à répliquer :
    • Cochez la case correspondant à chaque objet que vous voulez répliquer.

      Pour les sources de données Fusion Applications, si la vue que vous voulez répliquer n'est pas affichée dans la liste, cliquez sur l'option Ajouter un objet de vue personnalisé sous la liste. Entrez le nom et le chemin d'accès complet de la vue, par exemple, FscmTopModelAM.TaskDffBIAM.FLEX_BI_TaskDFF, puis cliquez sur Ajouter.

    • Lorsque vous sélectionnez une table, tous les attributs sont inclus par défaut. Utilisez les cases à cocher du volet de droite pour sélectionner ou désélectionner des attributs.

    • Pour changer une clé primaire, cliquez sur l'icône de la clé et sélectionnez Affecter la clé primaire ou Réordonner la clé primaire. La clé primaire est utilisée dans les opérations upsert pour déterminer si un enregistrement est inséré ou mis à jour.

      Pour améliorer l'indexation, il est conseillé de classer les colonnes afin que les plus sélectives soient premières et les moins sélectives, dernières. Pour cela, cliquez sur l'option Réordonner la clé primaire dans le menu contextuel de n'importe quelle colonne de clé primaire.

    • Pour utiliser plusieurs colonnes en tant que clé primaire, sélectionnez l'icône de clé à côté de chaque colonne à inclure.

    • Pour répliquer un sous-jeu de données basé sur un filtre, cliquez sur Modifier le filtre pour afficher l'éditeur de filtres et spécifier une expression de filtre (sans le point-virgule de fermeture). Le format d'expression à utiliser dépend du langage de filtre pris en charge par votre source de données. Les langages de filtre pris en charge sont notamment SQL, XML, etc. Pour plus de détails, reportez-vous à la documentation sur votre source de données.

      Type de source de données Exemples d'expression de filtre
      Oracle Fusion Cloud Applications "__DATASTORE__.LookupType not in ('GROUPING_SEPARATOR','HZ_FORMAT_DELIMITERS','ICX_NUMERIC_CHARACTERS')"
      <b>Valeur par défaut :</b> <uicontrol>5 000</uicontrol>

      lookupname like 'Admin%'

      id > 2

      Oracle Eloqua '{{Account.Field(M_Annual_Revenue1)}}' > '2000’

      Utilisez l'option Valider pour vérifier l'expression avant de cliquer sur OK pour enregistrer le filtre.

    • Pour répliquer un sous-jeu de données basé sur un horodatage, cliquez sur l'icône de calendrier Répliquer depuis et spécifiez une date de début.

      L'option Répliquer depuis ne s'applique qu'aux tables comportant au moins une colonne d'identificateur incrémentiel définie.

    • Utilisez Type de chargement pour spécifier s'il faut effectuer un chargement incrémentiel ou un chargement complet.

      Si vous sélectionnez Incrémentiel, vous répliquez toutes les données lors de la première exécution et lors des exécutions suivantes, vous répliquez uniquement les nouvelles données. Les mises à jour incrémentielles nécessitent des tables comportant une clé primaire et au moins une colonne d'identificateur incrémentiel.

      Si vous sélectionnez Complet, la table cible est initialisée et vous répliquez toutes les données.

  8. Enregistrez votre classeur de réplication.
  9. Pour lancer le chargement des données, cliquez sur Flux de réplication des données.