Gérer des instantanés à l'aide des API REST

Vous pouvez utiliser les API REST Oracle Analytics Cloud pour créer, restaurer et gérer vos instantanés (fichiers BAR) à l'aide d'un programme dans le stockage Oracle Cloud Infrastructure (OCI). Par exemple, vous pouvez créer un script qui effectue régulièrement des sauvegardes (instantanés).

Note :

La page Instantanés de la console Oracle Analytics Cloud liste les instantanés que vous prenez à l'aide de la console. Les instantanés que vous prenez et enregistrez à l'aide des API REST ne s'affichent pas dans la page Instantanés.

Voici certaines tâches courantes utilisant des API REST.

Tâche Description Documentation d'API REST
Présentation des conditions requises

Comprenez et exécutez plusieurs tâches préalables.

Vous devez disposer d'autorisations d'administrateur dans Oracle Analytics Cloud pour gérer des instantanés à l'aide d'API REST (Administrateur de service BI).

Vous devez également avoir accès au service de stockage d'objets pour Oracle Cloud Infrastructure (OCI) et disposer des autorisations requises pour créer un seau pour la restauration des instantanés. Vous devez notamment disposer des autorisations suivantes sur le seau de stockage contenant les instantanés : OBJECT_CREATE et OBJECT_OVERWRITE. Vous devez également configurer une politique de gestion des identités et des accès pour OCI qui permet à Oracle Analytics Cloud d'accéder au seau de stockage à l'aide de l'authentification du principal de ressource.

Conditions requises
Présenter l'authentification par jeton OAuth 2.0 L'authentification et l'autorisation dans Oracle Analytics Cloud sont gérées par Oracle Identity Cloud Service. Pour accéder aux API REST Oracle Analytics Cloud, vous avez besoin d'un jeton d'accès OAuth 2.0 à utiliser pour l'autorisation. Authentification par jeton OAuth 2.0
Prendre un instantané Capturez le contenu et les paramètres dans votre système à un moment donné dans un instantané (fichier BAR), enregistrez l'instantané dans le stockage en nuage, puis dans Oracle Analytics Cloud. Créer un instantané (type=CREATE)
Enregistrer un instantané existant Enregistrez un instantané existant stocké dans le stockage en nuage dans Oracle Analytics Cloud. Créer un instantané (type=REGISTER)
Restaurer à partir d'un instantané Restaurez l'état précédemment fonctionnel de votre système à l'aide d'un instantané dans le stockage en nuage. Restaurer un instantané
Supprimer un instantané Supprimez les instantanés non désirés du stockage en nuage. Supprimer des instantanés
Obtenir des détails sur l'instantané Obtenez des détails sur un seul instantané ou la totalité des instantanés dans le stockage en nuage. Obtenir un instantané

Obtenir tous les instantanés

Obtenir le statut d'une demande de travail d'instantané Surveillez le statut des demandes de travail REST. Obtenir un élément de demande de travail