Dépanner des problèmes de configuration

Cette rubrique décrit les problèmes les plus courants qui peuvent survenir lors de la configuration ou de la gestion d'Oracle Analytics Cloud et explique comment les résoudre.

Je ne peux pas accéder aux options de la console

Si vous voyez un message "non autorisé" ou si vous ne voyez pas d'option dans la console, vous ne disposez probablement pas du rôle d'application Administrateur de service BI. Vous devez disposer du rôle d'application Administrateur de service BI pour accéder à la plupart des options de la console : Rôles et autorisations, Instantanés, Connexions à la base de données, Domaines sécurisés, Sessions et journaux d'interrogations, Émettre un énoncé SQL, Antivirus, Paramètres de courriel et Index de recherche.

Demandez à un administrateur de vérifier vos autorisations. Voir Affecter des rôles d'application à des utilisateurs.

Je ne peux pas charger un instantané

Vous ne pouvez charger que les instantanés pris dans Oracle Analytics Cloud, Oracle BI Enterprise Edition (12c) et Oracle Analytics Server. Vérifiez l'origine du fichier .bar téléchargé que vous tentez de charger.

Je ne parviens pas à utiliser l'outil d'administration de modèle en mode SSL

Si les certificats de sécurité par défaut ne fonctionnent pas, importez les certificats de sécurité du serveur. Par exemple, sur l'ordinateur où vous avez installé l'outil d'administration de modèle, vous pouvez utiliser l'outil de gestion des clés et certificats (keytool) pour exécuter ces commandes :

C:\Oracle\Middleware\oracle_common\jdk\jre\bin\keytool.exe -importcert -alias oacserver -file
C:\Oracle\Middleware\oracle_common\jdk\jre\lib\security\server.crt -keystore
C:\Oracle\Middleware\oracle_common\jdk\jre\lib\security\cacerts -storepass
thepassword