À propos de la configuration de l'intelligence artificielle générative

Vous pouvez choisir d'utiliser l'intelligence artificielle générative par défaut d'Oracle Analytics Cloud ou de vous connecter à l'un des services d'intelligence artificielle générative de tierce partie pris en charge. Actuellement, Oracle Analytics Cloud prend en charge deux services d'intelligence artificielle générative : Valeur par défaut d'Oracle et GPT4-Turbo OpenAI.

Note :

Oracle met fin à la prise en charge de tierces parties en septembre 2025. Les fonctions d'IA générative activées seront alors redirigées pour utiliser le service d'IA générative par défaut intégré d'Oracle.

L'intelligence artificielle générative d'Oracle Analytics fournit des rétroactions et des synthèses concernant uniquement vos données. Toutefois, vous pouvez accéder à un ensemble plus vaste d'informations complémentaires en permettant à Oracle Analytics d'inclure ses connaissances intégrées ou en enregistrant une intelligence artificielle générative de tierce partie qui inclut des connaissances du domaine public. L'activation de l'une ou l'autre des options permet des interactions plus complexes avec les fonctions de GML d'Oracle Analytics.

Oracle associe un icône de dictionnaire (Icône du dictionnaire) aux informations fournies par les connaissances intégrées de son service d'intelligence artificielle générative ou par un service d'intelligence artificielle générative de tierce partie. Oracle associe une icône du logo d'Oracle aux informations fournies par vos données afin d'en déterminer plus facilement la source.

Les clés d'API sont des identificateurs uniques utilisés par les services d'intelligence artificielle générative de tierce partie pour identifier les utilisateurs. Oracle recommande d'effectuer régulièrement une rotation des clés d'API pour assurer la sécurité. Après avoir effectué la rotation de votre clé d'API, vous devez mettre à jour le service d'intelligence artificielle générative avec la nouvelle clé d'API. Voir Meilleures pratiques pour la sécurité des clés d'API.

Si vous utilisez Oracle Analytics Cloud Enterprise Edition, vous pouvez activer le chiffrement personnalisé supplémentaire de votre clé d'API. Voir À propos du chiffrement dans Oracle Analytics Cloud.

Attention :

Si vous choisissez d'intégrer Oracle Analytics Cloud à une intelligence artificielle de tierce partie, celle-ci devient un service de tierce partie et un contenu de tierce partie tels que définis dans votre convention-cadre Oracle. Votre accès à l'intelligence artificielle de tierce partie et l'utilisation de celle-ci sont régis par les conditions du fournisseur de l'intelligence artificielle de tierce partie, et vous êtes responsable du respect de ces conditions. Tout accès à l'intelligence artificielle de tierce partie facilité par Oracle Analytics Cloud se fait "tel quel" et "selon la disponibilité", sans aucune garantie de quelque nature que ce soit. Oracle décline toute responsabilité liée à l'intelligence artificielle de tierce partie.

À propos de l'utilisation de OpenAI pour l'intelligence artificielle générative

Vous ne pouvez utiliser que des comptes OpenAI payants lors de la configuration de votre assistant d'intelligence artificielle d'Oracle Analytics. Vous ne pouvez pas utiliser des compte OpenAI d'essai ou gratuits.

Lorsque vous configurez l'assistant d'intelligence artificielle d'Oracle Analytics pour qu'il utilise un service d'intelligence artificielle générative OpenAI, chaque demande formulée par l'assistant au service OpenAI compte pour votre limite d'utilisation d'OpenAI. Cela s'applique quel que soit le résultat ou le contenu rendu. Chaque interaction consomme des jetons, qui sont suivis par OpenAI pour garantir une utilisation efficace dans les limites du service.

Quelles sont les informations envoyées au service d'intelligence artificielle générative de tierce partie?

Chaque fois que vous soumettez une demande à l'assistant d'intelligence artificielle d'Oracle Analytics, certaines informations sont partagées avec le service d'intelligence artificielle de tierce partie que vous avez configuré. Les informations partagées sont la définition de schéma du jeu de données ou du domaine et le contenu de votre interrogation. Aucune donnée réelle du jeu de données n'est envoyée au service d'intelligence artificielle.

Vous pouvez activer de manière sélective des colonnes particulières du jeu de données ou du domaine pour envoyer leurs informations au service d'intelligence artificielle si vous le souhaitez.