Vous pouvez créer une connexion à une base de données et utiliser cette connexion pour accéder aux données, créer un jeu de données et visualiser des données.
Vous ne pouvez pas utiliser les connexions distantes pour enregistrer un jeu de données à partir d'un flux de données.
- Sur la page d'accueil, cliquez sur Créer, puis sur Connexion.
- Dans la boîte de dialogue Créer une connexion, cliquez sur le type de connexion, par exemple, Base de données Oracle.
- Entrez un nom unique pour la connexion et spécifiez les détails de connexion à la base de données.
- Si vous ne créez pas une connexion SSL, spécifiez les informations de connexion requises pour la base de données, telles que le nom d'hôte, le port, les données d'identification, le nom du service, etc.
- Si vous créez une connexion SSL, dans le champ Portefeuille du client, cliquez sur Sélectionner pour rechercher le fichier
cwallet.sso
. Demandez à l'administrateur où se trouve le fichier cwallet.sso
.
- Utilisez l'option Type de connexion pour spécifier comment vous voulez vous connecter.
- Lorsque vous créez des connexions à des bases de données Oracle, vous pouvez définir l'option Type de connexion de deux façons :
-
Activer la réplication en masse - Si vous chargez un jeu de données pour un classeur, cette option doit être désactivée. Vous pouvez l'ignorer. Cette option est réservée aux analystes de données et aux utilisateurs avancés pour la réplication de données à partir d'une base de données vers une autre.
- Si vous vous connectez à une base de données sur place, cliquez sur Utiliser la connectivité de données distante.
Vérifiez auprès de l'administrateur que vous pouvez accéder à la base de données sur place.
- Si vous voulez que les modélisateurs de données puissent utiliser ces détails de connexion, cliquez sur Connexion au système. Voir Options de connexion à la base de données.
- Sous Authentification, spécifiez le mode d'authentification de la connexion :
- Toujours utiliser ces données d'identification : Oracle Analytics utilise toujours le nom de connexion et le mot de passe que vous indiquez pour la connexion. Les utilisateurs ne sont pas invités à se connecter.
- Exiger que l'utilisateur entre ses propres données d'identification - Oracle Analytics invite les utilisateurs à entrer leurs propres nom d'utilisateur et mot de passe pour la source de données. Les utilisateurs n'ont accès qu'aux données pour lesquelles ils disposent d'autorisations, de privilèges et d'affectations de rôle.
- Cliquez sur Enregistrer.
- Utilisez la connexion pour établir la connexion à vos données. Par exemple, dans la page d'accueil, cliquez sur Créer, cliquez sur Jeu de données, puis sélectionnez la connexion que vous venez de créer.