À propos des connexions privées à la source de données

Les connexions privées aux sources de données OLAP, JDBC, Web Service et HTTP sont prises en charge dans Oracle BI Publisher et peuvent être créées par les utilisateurs disposant de privilèges de création de modèle de données.

Lorsque vous créez une connexion privée à une source de données, vous seul y avez accès dans les menus de la source dans l'éditeur de modèle de données.

Les administrateurs ont accès aux connexions privées aux sources de données créées par les utilisateurs. Toutes ces connexions s'affichent lorsque les administrateurs consultent la liste des sources de données OLAP, JDBC, service Web et HTTP dans la page Administration.

Les connexions privées à une source de données sont repérées par une valeur Utilisateur autorisé dans la page Administration des sources de données. Les administrateurs peuvent donner accès à une connexion privée à d'autres utilisateurs en affectant à celle-ci des rôles d'utilisateur supplémentaires.

Pour plus d'informations sur l'affectation de rôles à des sources de données, consultez Octroyer l'accès à des sources de données à l'aide de la région de sécurité.