Se connecter à une source de données sur place à partir d'Oracle Analytics Cloud

Après avoir installé et déployé Data Gateway, vous pouvez commencer à analyser les données dans la base de données sur place.

Si l'option Utiliser la connectivité de données distante n'est pas affichée dans la boîte de dialogue Créer une connexion, demandez à l'administrateur d'Oracle Analytics d'activer une des options de connectivité distante dans la page Connectivité de données distante de la console.
  1. Créez une connexion à la base de données sur place :
    1. Dans la page d'accueil, cliquez sur Créer, puis sur Connexion.
    2. Cliquez sur un type de connexion qui prend en charge la connectivité distante. Par exemple, vous souhaitez vous connecter à distance à une base de données Oracle.
    3. Utilisez la boîte de dialogue Créer une connexion pour spécifier les détails de connexion de la base de données sur place.
      Par exemple, pour une base de données Oracle sur place, spécifiez l'hôte, le port, le nom du service et les données d'identification.
    4. Sélectionnez l'option Utiliser la connectivité de données distante.
  2. Créez un classeur à l'aide de la connexion que vous avez créée à l'étape 1.
    1. Dans la page d'accueil d'Oracle Analytics, cliquez sur Créer, puis sur Classeur.
    2. Dans la boîte de dialogue Ajouter un jeu de données, sélectionnez la base de données sur place et ajoutez des colonnes de celle-ci à une visualisation.
  3. Si vous avez aussi configuré la connectivité distante pour les rapports, dans la page d'accueil classique, créez une analyse basée sur la connexion définie à l'étape 1.
    1. Dans la page d'accueil d'Oracle Analytics, cliquez sur le menu Page, puis sur Ouvrir la page d'accueil de l'interface classique.
    2. Dans la barre d'outils supérieure, cliquez sur Créer, puis sur Analyse. Dans la liste déroulante Sélectionner un domaine, sélectionnez un domaine dans la base de données sur place et ajoutez des colonnes de celle-ci à une visualisation.