Vous pouvez développer vos jeux de données en ajoutant des colonnes. Par exemple, vous pouvez créer une nouvelle colonne qui concatène ADDRESS_LINE_1, ADDRESS_LINE_2 et ADDRESS_LINE_3.
- Dans la page d'accueil, passez le pointeur de la souris sur le jeu de données, cliquez sur Actions, puis sélectionnez Ouvrir. Dans le diagramme de données ou le diagramme de jointure, cliquez avec le bouton droit de la souris sur une source de données et cliquez sur Ouvrir pour afficher l'éditeur de transformation.
- Dans l'éditeur de transformation, cliquez sur Ajouter une étape de préparation.
- Dans Créer une colonne, entrez le nom de la colonne, et dans la zone Expression, définissez une expression afin d'ajouter des valeurs à la colonne. Par exemple, pour concaténer les valeurs des colonnes Category et Sub-category, vous pouvez spécifier :
CONCAT(Category, Sub Category)
.
Utilisez le sélecteur de fonction f(x) pour créer une expression à l'aide d'opérateurs, et de fonctions mathématiques, de chaîne et de conversion.
- Cliquez sur Valider et vérifiez la nouvelle colonne dans la prévisualisation des données.
- Cliquez sur Ajouter une étape.
Oracle Analytics ajoute une étape dans le panneau Script de préparation.
- Pour enregistrer les modifications apportées à la préparation des données et les appliquer à vos données, cliquez sur Enregistrer.