Par défaut, la granularité d'un jeu de données est déterminée par la table dont la granularité est la plus faible, mais vous pouvez utiliser le paramètre Conserver la granularité pour spécifier la table qui détermine la granularité du jeu de données.
Voir Spécifier quelle table détermine la granularité.
Vous pouvez créer une mesure dans n'importe quelle table d'un jeu de données. Cependant, cela peut entraîner la duplication de la mesure d'un côté d'une relation un à plusieurs ou plusieurs à plusieurs. Dans des cas comme celui-ci, vous pouvez régler la table d'un côté de la cardinalité à Conserver la granularité pour conserver son niveau de détail.
Par exemple, si vous avez une table Commandes et une table Articles, que vous les joigniez sur la colonne ID commande et que vous les interrogiez, le total de la commande est dupliqué pour chaque article. Cela s'explique par le fait que la table Articles a la granularité la plus faible.
.jpg
Note :
Dans l'exemple suivant, la colonne ID produit a la valeur NULL, car il y a plusieurs valeurs pour PRODUCT pour chaque commande. Les valeurs sont réglées à NULL pour conserver la granularité au niveau de la commande.