Utilisez le flux de présentation pour personnaliser le classeur pour les consommateurs. Un flux de présentation masque la complexité de la conception du classeur et permet aux consommateurs de parcourir leurs données et d'interagir avec celles-ci de la manière la plus efficace possible.
Par défaut, Oracle Analytics crée un flux de présentation basé sur le classeur conçu dans le volet Visualiser. La première fois que vous accédez au volet Présenter, le flux de présentation par défaut s'affiche. Le flux de présentation est identique au classeur conçu dans le volet Visualiser. Il contient l'ensemble des canevas, visualisations, filtres, etc., du classeur.
Si vous prévisualisez le classeur à partir du volet Visualiser et que la conception et les fonctionnalités vous conviennent, vous n'avez rien à faire. Si vous souhaitez personnaliser le classeur, vous pouvez utiliser le volet Présenter pour modifier le flux de présentation en fonction des besoins du consommateur du classeur. En tant qu'auteur, à partir du volet Présenter, vous pouvez améliorer la navigation et l'interactivité.
Si vous souhaitez modifier le contenu d'un canevas, par exemple pour ajouter une nouvelle visualisation, vous devez utiliser le volet Visualiser. Les modifications effectuées dans le volet Visualiser sont incluses dans le flux de présentation du volet Présenter. Toutefois, lorsque vous utilisez le volet Présenter pour améliorer l'expérience du consommateur, les modifications apportées ne sont pas appliquées à la conception du classeur dans le volet Visualiser.