Ajouter plusieurs connexions à un jeu de données

Un jeu de données peut comprendre plusieurs connexions. L'ajout de connexions supplémentaires vous permet d'accéder à toutes les tables et données dont vous avez besoin pour construire votre jeu de données et de les joindre.

Un jeu de données peut contenir une combinaison de connexions et de fichiers. Voir Ajouter un fichier à un jeu de données créé à partir d'une connexion.
La plupart des connexions sont disponibles pour ajout. Les exceptions comprennent Oracle EPM Cloud, Oracle Essbase et Google Analytics.
Avant de créer le jeu de données, vous pouvez vérifier si les connexions à la source de données dont vous avez besoin existent déjà. Voir Voir les connexions disponibles.
Si vous faites glisser un domaine ou une analyse vers le diagramme de jointure, aucune colonne n'est affichée. Vous devez utiliser l'éditeur de transformation pour spécifier les colonnes à inclure dans la table du jeu de données du domaine.
  1. Dans la page d'accueil, cliquez sur Navigateur Icône du navigateur utilisée pour afficher le navigateur, puis sur Données.
  2. Cliquez sur l'onglet Jeux de données.
  3. Localisez le jeu de données que vous voulez ouvrir, cliquez sur Actions, puis sur Ouvrir.
  4. Dans le volet Connexions, cliquez sur Ajouter, puis sur Ajouter une connexion.
  5. Dans la boîte de dialogue Ajouter une connexion, localisez une connexion et cliquez dessus pour l'ajouter au volet Connexions.
  6. Dans le volet Connexions, vérifiez que la connexion que vous avez sélectionnée a été ajoutée.
  7. Cliquez sur Enregistrer.