Renommer des colonnes à l'aide de l'assistant d'intelligence artificielle

Vous pouvez utiliser l'assistant d'intelligence artificielle pour renommer des colonnes. L'assistant d'IA peut appliquer une casse optimale, supprimer les traits de soulignement et améliorer les noms de colonne pour permettre aux utilisateurs de déduire plus facilement le type des informations contenues dans les colonnes.

  1. Dans la page d'accueil, passez le pointeur de la souris sur un de vos jeux de données, cliquez sur Actions, puis sélectionnez Ouvrir.
    Si le jeu de données contient une seule table, vous accédez à l'éditeur de transformation. Si le jeu de données contient plusieurs tables, vous verrez le diagramme de jointure. Dans le diagramme de jointure, cliquez avec le bouton droit de la souris sur une source de données et cliquez sur Ouvrir pour afficher l'éditeur de transformation.

  2. Cliquez sur Assistant d'IA Icône de l'assistant d'intelligence artificielle.
  3. Sous Casse, sélectionnez le style souhaité. Par exemple, minuscule, majuscule ou titre.
  4. Sous Remplacer, sélectionnez le style souhaité pour les traits de soulignement et les espaces. Par exemple, supprimez les traits de soulignement ou les espaces.
  5. Facultatif : Pour améliorer davantage les noms de colonne à l'aide de l'assistant d'intelligence artificielle, cliquez sur Générer des noms de colonne.

    Utilisez cette option si les métadonnées sont peu claires et nécessitent que les abréviations soient développées ou que les noms de colonne soient améliorés. L'assistant d'IA utilise un grand modèle de langage (GML) pour obtenir des métadonnées et des mesures importantes sur chaque colonne afin de leur attribuer un nom plus explicite et plus facile à comprendre pour les consommateurs d'analyses.
  6. Pour accepter les nouveaux noms de colonne, cliquez sur Appliquer.
    Oracle Analytics ajoute une étape nommée Renommer la colonne dans le panneau Script de préparation.
  7. Pour enregistrer les modifications apportées à la préparation des données et les appliquer à vos données, cliquez sur Enregistrer le jeu de données.
    Les modifications que vous apportez s'appliquent à tous les classeurs utilisant cette source de données.